Transaction ou marché des agents libres pour l\’Avalanche?
Adrian Dater se demande si l\’Avalanche optera pour le marché des joueurs autonomes afin de signer un gardien de but d\’expérience ou si l\’équipe effectuera une transaction afin d\’assurer la relève à long terme à cette position en faisant l\’acquisition d\’un jeune gardien. Le journaliste penche davantage du côté du marché des joueurs autonomes tout en mentionnant que l\’acquisition d\’un cerbère via ce moyen en coûtera beaucoup moins cher à l\’équipe du moins du côté des effectifs et non du côté monétaire.
Dater mentionne que les contrats octroyés aux gardiens sont maintenant révolus. Il sera de plus en plus rare de voir une équipe offrir des contrats à long terme à leur cerbère surtout sur le marché des joueurs autonomes. Dater suggère que Ilya Brygalov est le meilleur candidat disponible sur le marché des agents libres. Il cite bien sûr Tomas Vokoun mais doute de celui-ci malgré les chiffres. Josh Harding du Minnesota, Jean-Sebastien Giguère des Leafs, Marty Turco des Blackhawks sont également des gardiens cités par le chroniqueur, mais ne croit pas qu\’ils ont leur place au Colorado.
Il note que si, le marché des joueurs autonomes est trop faible, que l\’Avalanche devra sans aucun doute réaliser une transaction. Les trois noms nommés par Dater sont les gardiens de but des Kings, Jonathan Bernier et Jonathan Quick ainsi que le jeune gardien des Canucks, Cory Schneider.
En terminant, Dater ne croit pas que l\’équipe peut trouver une réponse devant le filet la saison prochaine avec Brian Elliot devant le filet.
Commentaires