Transaction | Steve Mason et Joel Armia s’amènent à Montréal
Tôt ce matin, la direction des Canadiens de Montréal a conclu une transaction qui envoie le défenseur Simon Bourque aux Jets de Winnipeg. En retour, les Canadiens mettent la main sur le gardien Steve Mason, l’attaquant Joel Armia, un choix de quatrième ronde en 2020 ainsi qu’un choix de septième ronde en 2019.
On comprend donc que les Canadiens obtiennent autant dans la transaction en raison que la formation québécoise absorbera le salaire de 4.1M$ de Steve Mason pour la dernière année de son contrat. Il sera donc intéressant de voir ce que fera Marc Bergevin avec Steve Mason, dans les prochains jours. Pour sa part, Joel Armia est un ailier droit de 25 ans, qui a présentement le statut de joueur autonome avec restriction, qui a montré une fiche de 12 buts et 17 passes pour 29 points en 79 rencontres la saison dernière.
C’est donc une transaction qui profite aux deux équipes, puisque les Jets libèrent un bon montant d’argent sur leur masse salariale et le Tricolore met la main sur un attaquant qui peut certainement aider l’équipe sur un troisième trio, ou même sur un deuxième trio car les attaquants droitiers se font rare à Montréal. Est-ce que ce montant libéré permettra aux Jets de conserver les services de Paul Statsny?
Trade frees up more than $4.1 million for #nhljets. That’s what Mason was due and Armia was an RFA who needed to be paid. Armia is a solid pick-up for #Habs in the process. Big deal for #nhljets to get out from under Mason’s deal.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) 30 juin 2018
Commentaires