Transactions 2019 | Il semblerait qu’il ne soit pas question de toucher à Artturi Lehkonen chez le Canadien
La date limite des échanges arrive à grands pas et le mot d’ordre connu chez le Canadien est qu’il ne faut pas s’attendre à la grosse transaction. Si plusieurs partisans l’espèrent, ils seront malheureusement déçus d’apprendre que Marc Bergevin s’en tiendra au plan initial et c’est la bonne décision. Il faut se rappeler qu’en début d’année, on n’aspirait même pas aux séries chez les partisans et on acceptait le plan de «reset» démontré par l’organisation. Toutefois, la perception des fans s’est modifiée rapidement après une série de victoires et à la vue des performances de l’équipe. Maintenant, on semble vouloir sacrifier la jeunesse pour attirer des gros canons.
La logique des choses est de continuer dans la direction que l’état-major a prise en début d’année. C’est donc dire que si le CH aspire aux séries, ce sera avec la formation qu’il a sous la main présentement, moyennant quelques petits ajustements mineurs. Dans les dernières semaines, quelques noms faisaient surface lorsqu’on parlait d’acquisitions possibles pour Montréal. Entre autre, le nom d’Andre Burakovsky a beaucoup circulé. Selon Darren Dreger, l’option d’acquérir l’attaquant des Caps est toujours sur la table, mais il y a peu de chance qu’une transaction survienne. En effet, les Caps auraient demandé la disponibilité d’Artturi Lehkonen et Marc Bergevin a mis fin à la discussion. Pourrait-il changer d’idée moyennant une offre alléchante ? Peut-être, mais pour le moment, on ne semble pas vouloir se départir de l’attaquant finlandais au sein de l’organisation montréalaise.
Au final, le mieux que l’on puisse faire du côté du CH est d’adopter le statu quo ou d’aller chercher des choix ou des jeunes. Un joueur comme Petry servirait d’excellente monnaie d’échange pour ce faire. Or, le spectre des séries régnant trop fort sur l’organisation, on risque de ne pas s’en départir afin de le garder pour les séries.
"I know a while back there was some discussions on Andre Burakovsky with Montreal, and I think Bergevin instantly went exit stage left when the ask was for Lehkonen." #Habs #Caps https://t.co/MIn03JG7RN
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 19 février 2019
[STATS]10064[/STATS]
Commentaires