Transiger Chris Tanev, une décision clé pour favoriser la reconstruction du côté des Canucks de Vancouver
Les Canucks de Vancouver occupent actuellement le 29e rang du classement de la LNH avec une récolte de 38 points en 43 rencontres. Avec la possibilité de voir les frères Sedin prendre leur retraite à la fin de la présente campagne, la concession canadienne passera en mode reconstruction au cours des prochaines saisons. Brock Boeser et Bo Horvat devraient être les deux joueurs qui devraient composer le coeur de l’alignement au cours de ce long changement.
Pour accélérer cette reconstruction, le chroniqueur Jason Botchford couvrant essentiellement les activités des Canucks de Vancouver a déclaré sur les ondes de la radio TSN 1040 qu’une transaction impliquant le défenseur Chris Tanev pourrait être une décision clé dans cette transition. Selon ce dernier, l’arrière de 28 ans possède une excellente valeur sur le marché des échanges. Le hockeyeur est actuellement sur la liste des blessés en raison d’une blessure au visage. Cependant, il devrait effectuer un retour au jeu dans les prochains jours.
Le défenseur droitier verra son présent contrat lui rapportant un salaire annuel moyen de 4,45 millions de dollars venir à échéance le premier juillet 2020. En 27 rencontres cette saison, l’arrière natif de Toronto a disputé un temps de jeu moyen de 20 minutes et 1 seconde. Tanev pourrait être une excellente addition pour oeuvrer sur une deuxième paire de défenseurs pour une formation souhaitant effectuer un long bout de chemin passé la date limite des échanges. En retour, Jim Benning pourrait sans doute obtenir un choix de première ronde ce qui cadrerait avec l’orientation de la haute direction.
[STATS]4939[/STATS]
Commentaires