Travis Dermott réclamé et Matt Nieto soumis au ballotage
Journée active sur le ballotage alors que le défenseur vétéran Travis Dermott est re-réclamé par les Oilers d’Edmonton et l’attaquant de 32 ans ,Matt Nieto, y est soumis.
Travis Dermott en est à sa 8e saison dans la LNH et ne semble pas trouver de la stabilité dans une organisation plus qu’une autre. En effet, le 13 décembre 2024 Dermott se faisait réclamé par le Wild en provenance des Oilers. 9 rencontres plus tard, Bill Guerin décide que l’expérience est terminée et le re-soumet au ballotage. Avec le Wild, Dermott ne récolta aucun point, 0 minute de pénalité et fini avec une fiche de 0 dans les +-.
Matt Nieto en est à sa 12e saison dans la LNH et peut être à sa dernière en tant que poste permanent. En effet, Nieto avait été cédé au début de la saison à Wilkes-Barre dans la AHL pour 2 rencontres avant d’être rappelé dans le grand club. En 31 rencontres avec Pittsburgh, Nieto récolta 3 points avec une moyenne de 10 minutes de jeu.
Les Oilers et les Penguins sont dans deux situations bien différentes en ce 26 février 2025. L’équipe canadienne se prépare à la date limite des transactions comme acheteur alors que les Penguins se préparent à vendre. La réclamation de Dermott aidera la profondeur en défense des Oilers et Nieto pourrait se faire rappeler bientôt lorsque des joueurs quitteront le club dans la LNH.
Un texte de Jules Raymond
Commentaires