Travis Hamonic ancré avec les Islanders de New York?
Arthur Staple rapporte qu\’en début de saison, le défenseur des Islanders de New York a demandé une transaction qui l\’emmenerait dans les provinces de l\’Ouest canadien. Or, avec la récente signature de 38 millions de dollars pour cinq ans de Dustin Byfuglien, la concession des Jets de Winnipeg ne semble plus être une option à considérer dans ce dossier. Hamonic, natif de St-Malo au Manitoba aurait souhaité s\’aligner avec cette formation ou près de celle-ci.
Selon deux sources de Staples, à moins de quinze jours de la date limite des échanges, l\’appétit de la haute direction des Islanders de New York pour échanger Hamonic n\’est plus la même qu\’à la mi-saison. Le chroniqueur parle de la rumeur mentionnant une transaction entre Jacob Trouba et Travis Hamonic. Hamonic est un excellent atout au niveau salarial avec un salaire annuel moyen de 3,85$ M qui se terminera en 2019-2020. D\’un autre côté, Trouba sera agent libre avec restriciton le premier juillet prochain. Selon plusieurs sources, l\’arrière aimerait obtenir un salaire annuel moyen situé entre six et sept millions de dollars pour son prochain contrat. Cette situation est beaucoup moins intéressante pour le directeur général des Islanders, Garth Snow. Échanger un défenseur aussi talentueux contre un défenseur similaire qui toucherait un salaire plus élevé.
En terminant, c\’est pourquoi pour l\’instant, à moins d\’une offre très alléchante de la part d\’une autre formation, Travis Hamonic demeura à Brooklyn pour au moins le restant de la présente saison. Hamonic cumule 13 points en 50 parties cette saison. L\’arrière de 25 ans oeuvre sur la première paire de défenseur de son équipe aux côtés de Calvin de Haan.
Commentaires