Travis Hamonic sera-t-il de retour chez les Islanders la saison prochaine?
Ce fut une saison difficile chez les Islanders et encore plus pour Travis Hamonic, qui a dû lutter avec plusieurs blessures dans le courant de la campagne. Pour l’an prochain, sept défenseurs sont déjà sous contrat sans compter Calvin de Haan et Adam Pelech qui sont tous deux joueurs autonomes avec restriction. Le repêchage d’expansion pourra certes aider en quelques sortes les Islanders, qui sont confrontés à une réelle congestion au sein de la brigade défensive. Avec la saison qu’a connu Hamonic, son avenir pourrait-il se jouer ailleurs qu’à New York ?
Avec un salaire de 3,86 M$ valide jusqu’à la fin 2020, Hamonic ne représente pas une aubaine avec ses trois buts et ses 11 mentions d’assistance. Comme l’explique Arthur Staple dans son plus récent billet, l’investissement en Travis Hamonic tant au niveau salarial qu’au niveau performance a pris un réel pas en arrière cette saison. Avec la perte de Sekera à Edmonton pour le début de la saison prochaine, il se pourrait fort bien, selon Staple, que les Oilers viennent voir le prix que Snow demandera.
Qui plus est, la venue de Ryan Pulock dans l’alignement à temps plein l’an prochain risque de pousser Snow à bouger au niveau de ses défenseurs. L’an dernier, le jeune défenseur s’est royalement démarqué au sein des Sound Tigers de Bridgeport avec un total de 46 points en 55 matchs. Il s’agit là de son plus haut cumulatif depuis ses années juniors, ce qui démontre que l’ancien choix de première ronde en 2013 est prêt à faire le grand saut dans le grand club. Hamonic sera-t-il celui qui écopera avec l’émergence du jeune défenseur ?
[STATS]4915[/STATS]
Commentaires