Travis Moen sera-t-il de l\’alignement partant du tricolore le 8 octobre prochain?
Christopher Curtis rapporte que personne n\’a besoin de dire à Travis Moen que son poste régulier est actuellement en jeu. Avec la signature de Manny Malhotra au cours de l\’été 2014, un autre joueur de soutien s\’est ajouté à la formation canadienne. Sans compter la présence de Dale Weiss et de Brandon Prust qui occupent un rôle similaire à Moen au sein de l\’alignement partant. Mardi, Moen patinait aux côtés de Christian Thomas et de Michael Bournival sur la cinquième unité offensive. Bref, le journaliste mentionne que ce n\’est pas de bon augure pour le vétéran. Il n\’est pas surprenant que des rumeurs de transaction aient fait surface au cours des derniers jours.
Curtis se questionne à savoir si le vétéran a la vitesse et la volonté pour compétitionner avec les jeunes de l\’organisation. Bournival est un exemple cité par le chroniqueur. Le québécois a saisi sa chance sur le quatrième trio du tricolore la saison dernière pour y finir la saison parmi les deux premières unités offensives. Avec un salaire annuel de 690 000$ lors de la dernière campagne, Bournival a terminé la saison avec 14 points en 60 parties. Moen de son côté a empoché un salaire annuel moyen de 1,85 million de dollars pour une production totale de 12 points en 65 parties.
En terminant, Moen a indiqué que chaque année le même scénario se répète. Les jeunes se pointent au camp d\’entraînement et les vétérans de second plan doivent lutter pour conserver leur place au sein de l\’alignement partant.
[STATS]29[/STATS]
Commentaires