Travis Zajac de retour plus tôt que prévu chez les Devils?
Indisponible depuis le 17 août dernier après avoir été opéré d’une déchirure à un muscle pectoral, le joueur de centre Travis Zajac n’était pas attendu de retour avant décembre prochain, sa convalescence pouvant s’éterniser jusqu’en 2018. Toutefois, l’attaquant semble avoir fait de nets progrès ces dernières semaines, lui qui a retrouvé hier le chemin de l’entraînement.
D’après Andrew Gross, du journal The Record, le joueur manitobain pourrait même réintégrer l’alignement du New Jersey au cours des prochains jours, alors que l’équipe entamera ce soir, à Chicago (19h), une série de quatre matchs sur la route. Interrogé par le média local, Zajac ne s’est toutefois pas enflammé, l’attaquant ne souhaitant pas se précipiter à ce moment charnière de sa saison:
« Je pense que nous avons un plan en interne et qu’on respecte pour l’heure ce calendrier » a-t-il précisé. « Je vais prendre ça au jour le jour. Je patine depuis un moment, mais pas avec les gars. Ce n’est qu’à présent que je peux m’entraîner à patiner au milieu des autres, avec quelques petits chocs. J’ai loupé l’ensemble du camp d’entraînement, donc la semaine à venir sera importante pour moi. »
Alors que ses partenaires seront ce soir sur la glace du United Center pour y défier les Blackhawks, Gross note que Zajac ne les a pas accompagné dans la ville des vents. Toutefois, il est prévu que le centre se joigne à ses coéquipiers lors de leurs trois autres rendez-vous à l’extérieur.
En son absence, le collectif des Devils a su répondre présent avec un début de campagne canon, la troupe de John Hynes dominant toujours la Section Métropolitaine avec une récolte de 22 points en 16 rencontres. Offensivement, le New Jersey peut compter sur la 10ème meilleure attaque de la Ligue, avec un total de 54 buts marqués. Zajac sur le flanc, c’est le jeune Nico Hischier qui a dû assumer le rôle de premier centre de l’équipe jusqu’ici.
Notons qu’en parallèle, le journaliste Andrew Gross ajoute que l’espoir Michael McLeod (12ème choix au total du Repêchage 2016) a lui aussi reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu. L’attaquant de 19 ans avait reçu une arthroscopie du genou le 12 octobre dernier. Pour l’heure, le coach Hynes a précisé que sa haute-direction n’avait pas encore tranché sur l’avenir à court terme du joueur de centre, qui pourrait amorcer l’année en LNH, mais aussi être renvoyé en OHL avec les Steelheads de Mississauga.
[STATS]4032[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Commentaires