Très belle initiative des Blues de St-Louis en ces temps de pandémie
La saison 2021 sera lancée dans deux jours et on sent déjà la fébrilité à travers la planète hockey. On a pu le constater du moins hier alors que le Canadien de Montréal diffusait son match intraéquipe. La passion est revenue, les projections de carrière à l’égard des jeunes joueurs sont de retour en force et tous les signes d’une saison victorieuse à venir étaient palpables. En ces temps de pandémie, cela fera un grand bien à tous les amateurs d’avoir quelque chose pour se divertir et les Blues ont décidé d’offrir quelque chose de particulier aux gens directement touchés par la situation actuelle.
En effet, l’organisation a annoncé qu’elle accueillera un faible pourcentage de partisans dans ses estrades en tout respect des mesures sanitaires imposées à St-Louis. On rappelle que la décision de permettre ou d’empêcher d’avoir des partisans dans les estrades découle des décisions gouvernementales fédérales ou provinciales. La NHL n’a pas de droit de décision à l’égard de cela. La Floride, l’Arizona et Dallas sont quelques endroits dans le circuit Bettman où l’on permettra d’accueillir des partisans en fonction d’un pourcentage établi sur la capacité maximale de l’amphithéâtre.
À St-Louis, on a maintenant la permission d’accueillir des gens, mais on a décidé d’y aller d’une très belle initiative. En effet, les familles et les proches des joueurs et du personnel seront privilégiés. Par contre, on gardera des places pour un groupe de travailleurs essentiels pour chaque rencontre à domicile. Les »frontline workers » (médecins, infirmières, préposées, ambulanciers, policiers, enseignants…) qui sont au coeur du combat contre le virus, se verront offrir des billets pour les matchs locaux des Blues de St-Louis.
Une très belle initiative qui pourrait pousser d’autres organisations à faire de même. Encore faut-il que les équipes puissent accueillir des gens dans les estrades. On peut d’ores et déjà oublier un tel scénario à Montréal à mon avis !
The Blues just announced that they’ll be welcoming “a limited number of invited frontline workers, along with the families and friends of our players, hockey staff, team employees and essential personnel,” for their first homestand Jan. 18 against San Jose. #stlblues
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) January 11, 2021
Commentaires