Très mauvaise nouvelle pour le Lightning de Tampa Bay
Les saisons se suivent et se ressemblent dans le cas de Steven Stamkos. L’attaquant étoile du Lightning de Tampa Bay a raté de nombreux matchs l’an dernier avant de revenir prématurément de sa blessure aux abdominaux en séries. Il n’aura joué qu’un match lors de ce parcours vers la conquête de la Coupe Stanley et en début de saison, il n’était pas encore à 100%. Heureusement, le capitaine de la formation est revenu pour de bon… jusqu’à une nouvelle blessure !
Hier, le Lightning a placé le nom de Stamkos sur la liste des joueurs blessés à long terme. En prenant cette décision, l’attaquant ratera un minimum de dix matchs, soit 24 jours d’activités. Aussi bien dire qu’on ne reverra pas Stamkos d’ici les séries puisqu’il ne reste que 11 matchs à disputer du côté de Tampa Bay.
C’est aussi dire que la formation de Jon Cooper pourra, à moins d’un imprévu dans sa convalescence, compter sur Nikita Kucherov également pour les séries. Les deux gros canons étant sur la LTIR, on prévoit les revoir pour les séries.
Cette saison, Stamkos cumule 34 points en 38 matchs. Une saison bien en dehors de ses standards malgré la puissante formation qui l’entoure. Il faut dire que cette saison, les Bolts ne présentent aucun marqueur qui cumule un point par match en moyenne au sein de l’alignement. Au sommet des pointeurs, on retrouve Victor Hedman (39 points en 43 matchs) suivi de Brayden Point (35 points en 43 matchs).
Stamkos, lui, se retrouve au 4e rang tout juste derrière Ondrej Palat. Les renforts seront assurément appréciés pour les séries afin de défendre le titre de champion acquis l’été dernier.
UPDATE: Steven Stamkos (lower body), put on LTIR, will miss at least 10 games/24 days #tblightning
— Joe Smith (@JoeSmithTB) April 16, 2021
Commentaires