Trevor Owens, nouveau venu chez le Rocket de Laval, louange ce choix de septième ronde du CH et parle d’un réel vol
Signé sous forme d’essai professionnel en LAH (ATO), Trevor Owens s’est joint au Rocket de Laval il y a quelques jours. Le défenseur de 24 ans s’est développé au sein du programme américain de hockey pour ensuite rejoindre l’Université de Northeastern en 2014. Cette saison, il achevait donc son parcours en NCAA alors que le jeune Cayden Primeau, gardien de 18 ans repêché en 7e par l’organisation du Canadien, débutait sa carrière universitaire. Primeau a connu une saison extraordinaire à titre de recrue avec une moyenne de 1,92 et une efficacité de 0,931.
Le jeune homme s’est monté au titre de meilleur gardien de la NCAA, même s’il n’est âgé que de 18 ans. Subtilisant ainsi le poste de premier gardien à Ryan Ruck qui lui, en était à sa troisième saison à Northeastern, Primeau a définitivement convaincu l’organisation montréalaise de la pertinence de sa sélection au repêchage. D’ailleurs, Owens n’a pas hésité à vanter ce choix de septième ronde à son arrivée à Laval. Le qualifiant comme «son coéquipier préféré» auprès de Raphaël Doucet, Owens parle d’un réel vol de la part du CH d’avoir sélectionné ce gardien au grand talent en 7e ronde.
Après ses incroyables prestations en NCAA cette saison, avez-vous hâte de le voir en action un jour au sein du Canadien de Montréal ? Comme quoi ça arrive, parfois (!), que Trevor Timmins réalise de belles trouvailles…
Le nouveau du @RocketLaval Trevor Owens sur #Habs Cayden Primeau: « Ce qu’il a fait pour nous (#Northeastern) comme recrue, c’est incroyable! Il était le 2e plus jeune joueur de la #NCAA! En plus, c’était mon coéquipier préféré. Le #Canadien a effectué un vol au repêchage! »
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) 30 mars 2018
Commentaires