Trevor Timmins aperçu à Drummondville hier après-midi | Quels joueurs ont attiré son attention ?
Hier après-midi, l’adjoint à Marc Bergevin a été vu au centre Marcel-Dionne lors du match des Voltigeurs contre le Wildcat de Moncton. Il vient donc naturel de se demander quels joueurs pourraient intéresser le Canadien dans une des deux formations.
Pour les Voltigeurs, il s’agirait probablement d’un échange avant la date limite où le CH acquérait un jeune joueur. En effet, aucun des espoirs du tricolore joue dans l’équipe et appart Xavier Simoneau ils n’ont pas de joueur qui risque d’être sélectionné au prochain repêchage. En ce qui concerne Simoneau, il a connu une excellente saison à ses 17 ans, mais semble avoir descendu quelque peu sur les listes cette saison. Il connaît une saison plus que respectable avec ses 47 points en 44 matchs, mais sa petite stature et le fait qu’il a été blessé à plusieurs reprises semble faire peur aux équipes. Ses statistiques offensives sont à analyser avec une certaine retenue puisqu’il joue avec une des meilleures équipes juniors au Canada. On peut en conclure que ce n’est pas nécessairement pour un joueur des Voltigeurs que Timmins était présent, à moins qu’un joueur repêché puisse s’amener avec les Canadiens dans une transaction qui sortirait du champ gauche.
En ce qui concerne les Wildcats, il semble plus probable que quelques-uns de leurs joueurs pourraient intéresser Timmins. Jakob Pelletier, qui est classé en fin de 1re ronde, pourrait les intéresser puisque ce sera la position de leur futur choix. Il est le genre de joueur que toutes les équipes veulent avoir et il cumule 77 points en 55 matchs cette saison. Il est rapide fougueux et responsable dans les trois zones. Jordan Spence est quant à lui un défenseur droitier qui en est à sa première année dans la ligue junior majeure du Québec. Il est offensif avec ses 44 points en 58 matchs et est excellent pour son âge en plus de son statut de recrue dans ligue. Il risque de sortir en fin de 2e ronde, justement où le Canadien devrait avoir deux choix lors du prochain repêchage.
Vous lequel de ces joueurs vous intéresse le plus et lequel pensez-vous que Timmins observait ?
Trevor Timmins et Martin Lapointe des @CanadiensMTL sont à Drummondville cet après-midi. Parions qu’ils surveillent attentivement Jakob Pelletier et Jordan Spence. Deux bons espoirs des @monctonwildcats.
Pour l’an prochain, Dawson Mercer sera excellent…
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 23 février 2019
Commentaires