Trevor Timmins en avait long à dire dans sa dernière entrevue
Hier, Trevor Timmins était l’invité de John Lu, du réseau TSN, dans une entrevue sous forme de téléconférence. Le directeur général adjoint, anciennement au poste de directeur du recrutement, a abordé différent sujet, notamment celui du prochain repêchage dont on ne sait pas la date et le fonctionnement encore. Bien qu’il soit la cible de jugements de façon fréquente par les partisans du Canadien, Timmins s’est ouvert sur la vision du Canadien pour le prochain encan amateur.
Timmins avait aussi de très bons mots pour sa sélection du repêchage de 2018, Alexander Romanov. En effet, ses recruteurs européens le voient comme étant un joueur de caractère affichant un grand leadership. On le compare beaucoup à Brendan Gallagher dans son attitude. Son sens de l’équipe s’est rapidement démarqué alors que dans le cadre du »combine »européen en 2018, Romanov encourageait constamment les autres recrues. Des propos qui furent entérinés par le reporter Aivis Kalnins, attitré à la couverture de la KHL.
Romanov's presence can light up a room. He has leadership qualities like most players that are more mature. Proper development and he'll be a great all-around guy in the room and on the ice for the Canadiens. https://t.co/F9Cy5DhNKD
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) April 9, 2020
Comment le CH abordera le prochain repêchage?
Trevor Timmins mentionne qu’en dépit de la saison écourtée, ses recruteurs ont fourni assez d’éléments au Canadien dans le but de se préparer adéquatement au repêchage 2020, qui devait avoir lieu à Montréal initialement. Avec une sélection top10 assurée, Timmins s’attend à ce que l’organisation puisse sélectionner un défenseur top4, un attaquant top6 ou même un gardien. En bref, on ne cible pas un besoin en particulier, mais bien le meilleur joueur disponible, même si ce dernier se trouve à être Yaroslav Askarov, meilleur gardien classé entre la 10e et la 12e sélection.
Il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que le CH repêche un Québécois au premier tour, mais la deuxième ronde risque d’être fructueuse pour le CH dans le bassin de la LHJMQ. Timmins assure que ses yeux sont rivés sur le circuit Courteau pour la deuxième ronde et n’oublions pas que le CH possède 14 choix dans tout le repêchage. On peut donc s’attendre, bien que plusieurs en doutent, à ce que le CH pige dans la LHJMQ des dires de Timmins.
Au final, la stratégie semble la bonne en vue du repêchage, à savoir qu’on choisira le meilleur joueur disponible. Dans la loterie, si le CH en sort gagnant, on pourrait parler d’un choix top3. Par contre, si rien ne change à la suite de la loterie, le Canadien est prédestiné à choisir au 8e rang. Dans cette fourchette d’espoirs, on pourrait retrouver Marco Rossi, Cole Perfetti, Alexander Holtz et Anton Lundell chez les attaquants. Dans les défenseurs, si Drysdale ne chute pas drastiquement, le seul intéressant serait Jake Sanderson, un défenseur gaucher jouant dans le programme de développement américain. Sinon, comme mentionné ci-haut, le CH pourrait se laisser tenter par Askarov. N’oublions pas que prendre le meilleur joueur disponible peut aussi être très utile au CH s’il veut conclure une transaction d’envergure.
Avoir trop d’espoirs n’est jamais une mauvaise chose dans la LNH, car ils peuvent être utilisés tant dans l’alignement de l’équipe que dans une transaction, ne l’oublions pas.
After #NHL Central Scouting released its final draft rankings Thursday, @JohnLuTSNMtl & @Kara_Wagland discuss the Habs’ approach to the uncertainty ahead of this year’s draft and what kind of prospect they may have their sights set on: https://t.co/d1E04kTekW#TSNHockey pic.twitter.com/ZNewFUYrdt
— TSN Hockey (@TSNHockey) April 9, 2020
Commentaires