Retour à l'accueil

Trevor Timmins est allé épier le prometteur finlandais, Patrik Laine

Selon ce que rapporte Grant McCagg, le directeur du recrutement amateur des Canadiens de Montréal, Trevor Timmins, s\’est rendu en Finlande afin de voir à l\’oeuvre le jeune joueur prometteur, Patrik Laine. En effet, Timmins a été aperçu accompagné de Hannu Laine qui travail pour les Canadiens de Montréal comme dépisteurs en Europe. Rappelons que l\’ailier gauche de 17 ans est perçu comme l\’un des meilleurs espoirs pour le prochain encan amateur et il devrait sans doute sortir dans les cinq premiers, même dans le top 3. Cette saison, Laine montre une fiche de 13 buts et 14 passes pour un total de 27 points en 35 rencontres avec Tappara Tampere, dans la SM-Liiga. Déjà à 17 ans, il montre un impressionnant gabarit de 6p03 et 200 livres.

Avec les résultats difficiles de l\’équipe ces derniers temps, est-ce que la direction du tricolore espère pouvoir repêcher parmi les premiers lors du prochain repêchage? Pour votre part, seriez-vous prêt à oublier cette saison pour repêcher un joueur de la trempe de Laine ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. Yan99

    Bah en ce moment, si le CH ne vise pas un bon choix au repêchage je ne sais vraiment pas ce qu'ils peuvent viser...L'équipe ne gagne plus, aucun transactions n'a été fait, aucun congédiement non plus (il est trop tard pour le faire désormais)...Bref, rendu à l'étape où on est, si on ne vise pas un excellent jeune ? Que vise-t-on ? D'ailleurs, juste pour faire comprendre la situation totalement démoralisante dans laquelle sur trouve le CH : Si on perd les deux matchs (samedi-dimanche) et que Edmonton gagne (samedi-dimanche), le club de McDavid arrive avec un joli total de 51 points, soit un de moins que le Canadien. Et ça, c'est sans compter les Columbus, Toronto, Calgary, Buffalo qui trouve le moyen de gratter des points à gauche et à droite.
  2. lasauceQc

    Entièrement d'accord avec toi @Yan99 . Les Canadiens doivent gagner 29 matchs d'ici la fin de la saison si ils veulent espèrer faire les séries... Selon moi, de la façon dont ils jouent ces derniers temps, c'est impossible! Qu'est ce qu'il reste a faire!? S'arrenger pour repêcher dans le top 5! Les 3 premiers joueurs lors du prochain repêchage me font rêver! Le CH manque d'attaque donc imaginez un Matthews, Laine ou encore un Puljujarvi dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge. WOW! Sauf que même avec un de ces joueur dans l'organisation du Tricolore, il manque encore beaucoup de pièces a ce club pour être de vrai prétendants a la coupe. De très bon prospects, un ou deux vrai attaquants top 6 et un solide défenseur top 4! Encore beaucoup de croûtes a manger mais ne perdons pas espoir, soyons de vrai partisants et attendons voir ce qui ce passera!
  3. Benoy78

    Je suis effectivement prêt a oublier cette saison pour repêcher un joueur de cette trempe. Je ne peux imaginer Bergevin avec le même top 6 l'an prochain en faisant de belles promesses ou répétant que les bons joueurs top 6 sont inéchangeable. Malgré la victoire, j'espère que ca ne changera pas la vision actuel, que cette équipe ne fait pas partie de l'élite du tout. En fait, j'aimerais bien que Bergevin fasse comme Shanahan à Toronro ou Québec en 1989 et convoque une conférence de presse et rassure les amateurs de s'armer de patience et qu'une construction est pour le mieux. Imaginez si le CH avait fait ca a partir de 2012 à 2015, de repêcher dans le top 3 en gardant un noyau intact(Price, Subban, Galchenyuk) le CH n'aurait pas prit tant de temps a se hisser au sommet...mais bon, à Montréal ca l'air que l'on a pas le droit.
  4. thusk-

    @Benoy78 Toronto ont eu besoin de 10 ans pour se rendre compte que faire une vrai reconstruction était inévitable. Le CH ne peut pas engager une grande reconstruction tout simplement à cause de Price. Si MTL entame une reconstruction, oublier price quand son contrat va se terminer. Il ne sera pas de retour à MTL. Même si MTL terminerait dans les 3 dernier, ils ne sont pas garantis d'avoir un entre Matthews, Laine et Puljurjarvi... Ils peuvent très bien se retrouver 4e.
  5. lasauceQc

    @thusk- même repêcher dans le top 10, ce qui est pratiquement chose sur, il y as de très très bon propects autre que les 3 nommés le plus souvent! Tkachuk, Nylander, Dubois, Gauthier, McLeod et DeBrincat vont tous être de solide prospects en attaque! Je suis d'accord que le temps n'est pas venu pour une reconstruction complète mais je ne pense pas que le noyau du CH soit un noyau qui peut aspirer au grand honneurs dans les prochaines saisons... Ca va prendre de gros changements mais il reste tout de même primordial que le CH repêche un de ces attaquants en premiere ronde!

Laisser un commentaire