Trevor Timmins le génie!
Le recruteur en chef des Canadiens de Montréal, Trevor Timmins, a fait quelques erreurs dans le passé; plusieurs le critique d\’avoir sélectionné Louis Leblanc, d\’autres se permettent même d\’associé une erreur et Alex Galchenyuk. Personellement, j\’adore le travail de Timmins. Voici un survol du repêchage de 2012 et 2013. Je rajouterais aussi quelques explications dans le dossier Louis Leblanc.
2012:
En première ronde, le troisième choix au total du CH devenu Galchenyuk s\’est avéré concluant. Galchenyuk est non seulement celui qui a disputé le plus de match, mais aussi celui ayant obtenu le plus de points du repêchage de 2012.
Le 2e choix, Dalton Thrower n\’a même pas disputé une partie dans la LAH. Peut importe, plusieurs voient un bon avenir en lui.
Tous les autres choix n\’ont disputé aucune rencontre dans la LNH.
2013:
Michael McCarron(25e au total) a connu tout une progression cette saison. S\’il perce chez les pros, le jeune de 20 ans s\’avèrera une réelle aubaine puisque les ailiers droits de 6\’\’06 sont une rareté dans le circuit Bettman.
La seconde sélection du Ch, Jacob De La Rose, est le joueur ayant le plus de rencontres sur sa fiche pour les choix de deuxième tour jusqu\’au septième.
En troisième ronde, Sven Andrighetto fait pari des trois joueurs qui a eu au moins une occasion de se faire valoir dans la LNH.
Louis Leblanc:
Le blâme appartient entièrement à l\’équipe montréalaise. Le CH ne l\’a pas laissé finir sa carrière universitaire et l\’a amené trop tôt au Québec. Comparons le à Alex Killorn, qui l\’a complèté. Résultat: Killorn a disputé 141 rencontres de plus que Leblanc. Bref, le CH a fait une grave erreur.
Merci de m\’avoir lû, n\’hésitez pas à me laisser quelques commentaire/critiques. J\’accepte tout. En résumé je décrivais le bon travail de Trevor Timmins et son équipe au cours des dernières années.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires