Trevor Timmins penchera-t-il vers un autre joueur que Marco Rossi chez les 67’s d’Ottawa?
Les rencontres en vidéoconférence se poursuivent entre les espoirs du prochain repêchage et les équipes de recrutement. Chez les 67’s, la vedette en vue du prochain encan n’est nul autre que Marco Rossi, meilleur pointeur de la CHL cette saison. Oui, oui, vous avez bien lu. Rossi a cumulé plus de points qu’Alexis Lafrenière, le premier choix incontesté en 2020. Or, dans une entrevue pivotée par TVA Sports, Trevor Timmins ne peut cacher son attachement à un coéquipier de Rossi à Ottawa. Et si le Canadien, au 8e rang ou au 9e rang, repêche l’ailier de 50 buts, Jack Quinn ?
Les experts en recrutement sont assez unanimes: la première ronde de l’encan 2020 est hyper relevée. Difficile de ne pas trouver son compte, surtout en repêchant dans le top 10. À l’heure actuelle, on s’attend à ce que quelques joueurs demeurent disponibles au CH autour du 8e-9e rang, mais on ne peut prédire l’avenir ni les choix des autres. Cole Perfetti, Alexander Holtz et Jake Sanderson sont souvent les joueurs qui tournent autour du CH dans les différents »mock-draft ». Un gars comme Lucas Raymond, qui chute dans les listes des gens, pourrait-il glisser jusqu’au CH ? Rien n’est impossible et nous avons hâte de voir ce qui en découlera de ce repêchage.
Ceci dit, Jack Quinn est rarement mentionné dans les environs du choix du Canadien. C’est normal, plusieurs le classent hors du top 10, entre la 11e et la 15e place. Toutefois, cela n’empêche pas Trevor Timmins d’avoir de bons mots pour le jeune homme qui habite à une rue du directeur général adjoint.
»C’est mon équipe (les 67’s) ! C’est un bon club avec des joueurs de premier plan. Ce jeune Jack Quinn, je le connais bien. Il habite à une rue de chez moi. Je le connais depuis qu’il est tout petit. » – Timmins dans une entrevue avec TVA Sports.
Une révélation sur l’identité du premier choix du CH ? Non, clairement pas. Par contre, on voit l’attachement de Timmins envers les 67’s et si Rossi n’est pas disponible, Quinn pourrait rapidement devenir une option à considérer. L’ailier a tout de même enfilé l’aiguille à 52 reprises cette saison…à 17 ans seulement ! Son total de 89 points en a d’ailleurs impressionné plus d’un et ce sera intéressant de voir qui pourra mettre le grappin dessus. Son classement aux yeux des recruteurs a grimpé en flèche en cours de saison. Son ascension se poursuivra-t-elle le jour du repêchage ?
Vous connaissez moins Jack Quinn ? Consultez ce texte de mon collègue: Portrait de Jack Quinn, cet ailier de 50 buts
Commentaires