Trevor Timmins remplit-il son mandat ?
Tout d\’abord, j\’ai décidé d\’écrire cet article sur le directeur du recrutement, Trevor Timmins, parce que je lis souvent des commentaires négatifs à son endroit et que peu d\’entre vous semble réaliser à quel point il fait du bon boulot. Oui, il est passé à certaines occasions à côté de la plaque, mais il ne faut pas oublier que le repêchage est une science qui est inexacte. Lorsque nous évaluons une équipe sur cet aspect du hockey, il faut regarder la moyenne au bâton et non le nombre de coups de circuit. Dans la nouvelle norme de la ligue national, il est bien mieux avoir plusieurs bons jeunes que seulement 1 ou 2 joueurs extraordinaires.
Avec l\’aide de plusieurs sources sur internet, j\’ai finalement pu trouver un aperçu des équipes qui font le mieux au repêchage depuis 2000 (entré en poste de Trevor Timmins).
1. Boston
Rang de sélection moyen: 20
36 gradués sur 81 (44,4 %)
2. San José
Rang de sélection moyen: 26
33 gradués sur 81 sélections : (40,7 %)
3. Colorado
Rang de sélection moyen: 30
35 gradués sur 89 (39,2 %)
4. Montréal
Rang de sélection moyen: 18
33 gradués sur 85 (38,8 %)
5. Pittsburgh
Rang de sélection moyen: 22
35 gradués sur 90 (38,8 %)
Pour conclure, il faut donc regarder l\’ensemble de son œuvre et non seulement les choix qu\’il a raté, parce que si nous fessons le même exercice avec les autres équipes de la ligue national nous tomberons à la même conclusion : eux également ont passé à côté de très bons joueurs !!
Commentaires