Trevor Zegras n’est pas intègre selon Antoine Roussel
Aujourd’hui, lors de sa chronique hebdomadaire à l’émission « Midi pile » de la chaîne KYK 95.7, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi, Antoine Roussel a été questionné sur l’incident impliquant Trevor Zegras, Jay Beagle et Troy Terry. L’agitateur ne s’est pas gêné pour clarifier la situation auprès de la station Cogeco du Saguenay-Lac-Saint-Jean et en a profité pour critiquer la jeune sensation des Ducks d’Anaheim.
Vous pouvez consulter le segment audio ici.
L’attaquant mentionne premièrement que, contrairement à ce qu’un journaliste a avancé, ce n’est pas le but « michigan » de Trevor Zegras qui a attisé les Coyotes. Au contraire, la majorité des joueurs apprécient ce genre de séquences et souligne que c’est incroyable de pouvoir faire ça dans un match.
« Les gens se trompent de point, dans le fond, les joueurs trouvent ça fantastique qu’un joueur soit capable de faire ça. Le point se situe plus que, mettons, tu marques un but spectaculaire, tu challenges la foule, ton équipe perd 5-0… Ça ne se situe vraiment pas au niveau du joueur qui fait un geste exceptionnel… Ça irrite au banc. »
Antoine Roussel à KYK 95,7
Ce qui n’a pas été apprécié est que Trevor Zegras a nargué la foule et a fait son fendant. C’est une accumulation de petite chose qui a fait que le banc des Coyotes n’était pas choyé par la jeune sensation.
Ainsi, à la fin du match, toujours selon Antoine Roussel, quand Trevor Zegras a donné un coup sur le gardien de but pour ensuite en recevoir un, sa réaction exagérée a fait déborder le vase.
« …il a sûrement eu un avertissement de la ligue pour ce qu’on appelle « embellishment ». Après ça, ce qui s’est passé c’est que son coéquipier a sauté sur Jay Beagle… Il a corrigé le jeune (Troy Terry) qui lui a sauté dessus…Quand tu sautes dans la mêlée, tu dois être prêt à tout. »
Antoine Roussel à KYK 95,7
Bref, ce qu’on comprend est que, dans une mêlée au hockey, tu dois t’attendre à te faire démonter la face par un joueur de profondeur même si ton but initial n’était pas nécessairement de te battre. Bienvenue en 2022.
«…par la suite, ce qui m’a vraiment déplu, ce qui m’a vraiment irrité c’est les réactions d’après match. Dans le fond, son coéquipier Troy Terry a mangé une rince, complètement. Il est « allé au bat » pour son chum et son chum n’a rien fait vraiment… là, après le match, il s’est plaint dans les médias comme quoi c’était un geste salaud. Il n’y avait rien de salaud… Je vois un jeune qui n’a aucune humilité, qui n’est pas intègre, qui ne prend pas ses responsabilités… »
Antoine Roussel à KYK 95,7
Nous n’étions pas sur la glace et c’est difficile de juger de tout cela, mais la réaction violente de Jay Beagle allait au-delà de ce qui était nécessaire à mes yeux. Néanmoins, c’est normal que ça arrive…il parait.
Ainsi, message à Trevor Zegras, reste beige, humble et ne donne pas de show, sinon…
(Nuance) Je comprends le point d’Antoine Roussel et que Trevor Zegras a mis son équipe dans une situation difficile, mais, à mes yeux, Troy Terry ne méritait pas d’être défiguré. La jeune sensation des Ducks devra apprendre de cette expérience et je suis certain que les vétérans de l’organisation lui ont déjà glissé un mot sur le sujet.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires