Tricherie des Coyotes de l’Arizona: la situation serait bien pire qu’anticipée
Récemment, nous vous rapportions que les Coyotes avaient triché en prévision de différents repêchages. En effet, l’équipe de recrutement aurait fait passer des tests à certains joueurs de la CHL préalablement aux »combines » officiels de la LNH. Cette façon de faire est totalement proscrite par la LNH, qui enquête sur ces allégations. Une fois le »combine » de la LNH passé, les organisations peuvent tenir leurs propres tests auprès des joueurs, mais pas avant. De prime à bord, c’est une source de Darren Dreger qui lui aurait soufflé cela à l’oreille. Aujourd’hui, ce même reporter pour le réseau TSN en ajoute alors que selon ses sources, la situation serait pire qu’envisagée.
En effet, on parlerait d’au moins 20 incidents impliquant des tests illégaux auprès de différents joueurs éligibles au repêchage à travers le passé. Au moment où le scandale fut médiatisé, l’organisation s’était terrée dans le silence à l’instar de la LNH. Bill Daly et les juristes de la ligue regarde le tout de près alors que l’enquête se poursuit. Évidemment, si les Coyotes devaient être mis à l’amende, on parlerait d’une somme assez importante considérant le nombre d’incidents. Est-ce que cela leur a donné un avantage au bout du compte ? Absolument pas, mais John Chayka pourrait en payer de son travail et l’organisation, déjà peu fortunée, pourrait subir un retour du balancier assez important en frais d’amende. Selon Dreger, l’équipe s’expose à une amende maximale de 250 000$ par incident.
Ce dossier est à suivre…
Sources say it’s believed there are at least 20 incidents of the Arizona Coyotes fitness testing draft eligible players. NHL deputy commissioner, Bill Daly and NHL lawyers are now managing the case.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 8, 2020
Commentaires