Trio des séries
Bonjour tout le monde, je vous écris pour parler des trios du Canadien, car comme vous le savez surement nos Canadiens ont beaucoup de difficulté à trouver le fond du filet. J’ai donc pensé à des trios qui pourraient probablement aider à nos Canadiens de marquer plus souvent sans négliger la défensive. À chaque trio, je vous expliquerai la raison pour laquelle j’ai mis ces 3 joueurs ensemble.
Commençons avec le 1er trio
Pacioretty-Desharnais-Smith-Pelly
Tout le monde le sait Desharnais et Pacioretty jouent très bien ensemble et dernièrement Desharnais est tout simplement en feu. Pacioretty lui doit avoir de l’espace pour pouvoir décocher de bon lancer et ainsi marquer donc j’ai mis Smith-Pelly avec ces 2 joueurs pour créer cette espace. Smith-Pelly doit donc foncer au filet et faire reculer la défensive pour que Desharnais puisse faire un beau jeu avec Pacioretty et ainsi marquer. Smith-Pelly pourra même prendre quelque retour de lancer s’il se place devant le gardien. En fait, il doit faire ce que Gallagher fait à tous les matchs.
2ème trio
Galchenyuk-Eller-Gallagher
Ces joueurs avaient très très bien joué ensemble il y a 2 ans. Galchenyuk est très créatif et est capable de marquer des buts. De plus, il est plus mature et prend de meilleures décisions avec la rondelle qu’il y a 2 ans. Eller pour lui est un joueur qui termine ses mises en échec et peut marquer des buts s’il a un rôle offensif. Nous avons eu la preuve il y a 2 ans. Il est aussi plus à l’aise lorsque les séries commencent et que le jeu est plus serré, nous pouvons présentement le constater alors que les derniers matchs il a très bien joué. Gallagher doit continuer de faire ce qu’il fait le mieux c’est-à-dire foncer au filet et créer de l’espace pour les 2 autres. En réunissant ce trio peut-être que la magie d’il y a 2 ans réopéra.
3ème trio
Mitchell-Plekanec-Flynn
Plekanec a toujours produit avec des joueurs moyens depuis quelques années. Il pourrait continuer à le faire avec ces 2 joueurs qui jouent très nord-sud donc qui peuvent créer de l’espace et des chances de marquer. De plus, ce trio serait un trio un peu plus défensif donc qui commencerait leur mise en jeu dans le territoire de Montréal. Plekanec est assez bon dans les mises en jeu alors nous pourrions attaquer plus rapidement. Si un soir Plekanec ne l’a pas nous pouvons utiliser n’importe lequel des 2 autres joueurs, car ce sont tous les 3 des centres. Trio qui peut jouer contre les meilleures lignes adverses.
4ème trio
Prust-De la Rose-Weise
Autre trio plus défensif, mais qui peut contribuer de temps en temps à l’attaque. De la Rose qui est excellent dans les mises en jeu se chargerait de ceux-ci dans le territoire défensif tout comme Plekanec. Weise pourrait créer de l’offensive en fonçant au filet tout comme Prust qui peut en marquer quelques-uns lui aussi. Ce trio comme celui de Plekanec peut jouer contre les meilleurs trios adverses, mais j’aimerais mieux que ce soit le trio de Plekanec qui s’en charge, car De la Rose est encore jeune et Prust en perte de vitesse.
Joueur laissé de côté
Parenteau
Si un joueur des 2 premières lignes se blessent il peut remplacer, mais pas sur les 2 autres trios, car il n’est pas défensif, mais plus offensif donc il servirait à rien sur le 3ème ou 4ème trio. Il peut encore donner quelques buts aux Canadiens seulement en jouant sur les 2 premières lignes.
Malhotra
Très bon dans les mises en jeu et c’est pomal tout. Il pourrait remplacer un joueur qui se blesserait sur les 2 dernières lignes, car ce n’est pas un joueur offensif. Il ajoute un peu de profondeur et de leadership dans le vestiaire et c’est tout ce qui peut apporter.
S’il y a quelques blessures nous pouvons toujours rappeler des joueurs des Bulldogs comme Tangradi, Bowman, Dumont et Bournival pour le 3ème et 4ème trio et des joueurs comme Thomas, Andrighetto et Hudon. Cela apporterait du sang neuf au club et un peu plus de fougue.
Commentaires