Retour à l'accueil

Tristan Jarry devra faire preuve de caractère

Les Penguins de Pittsburgh font face à l’élimination ce mercredi contre les Islanders. Dans le dernier match, la bande à Crosby s’est butée à un Ilya Sorokin en pleine forme et l’offensive fut très limitée dans ses dégâts. Le match s’est transporté en deuxième période de prolongation c’est sur une erreur monumentale de Tristan Jarry que la troupe de Barry Trotz est partie de Pittsburgh avec la victoire, portant la série au compte de 3-2.


Le gardien de but des Pens devra surmonter cette bourde qui pourrait coûter plus qu’un simple match. On retourne à New York avec un déficit dans la série et cela pourrait marquer la fin du parcours des Penguins dans les séries actuelles. Une fin difficile à digérer si la formation s’écroule au match 6 puisque les Pens se sont classés au premier rang de leur division cette saison.

Après une saison qui fut au-dessus de mes attentes, il sera bien dommage de voir le club être sorti au premier tour. L’an dernier, on a plié l’échine contre les Canadiens de Montréal durant le play-in et une expulsion au premier tour cette saison pourrait remettre bien des choses en perspective au sein de l’organisation qui compte sur de nouveaux visages dans ses bureaux.

On espère donc que Jarry passe par-dessus sa bourde du dernier match et qu’il revienne en force devant la cage des siens. L’entraîneur-chef et les joueurs se sont tous levés pour appuyer le gardien de 26 ans, mais il devra lui-même faire preuve de caractère afin de pousser pour un septième match.

Cette saison, Jarry a conclu la campagne avec une moyenne de 2,75 ainsi qu’une efficacité de 0,909. Ses chiffres ne sont pas plus éloquents jusqu’ici en séries avec une moyenne de 2,85 et une efficacité de 0,902. Disons que depuis le début de la saison 2021, Jarry n’a pas été très souvent LE facteur menant à la victoire, mais dans le match de ce soir, ça devrait être le cas !

L’offensive devra, de son côté, percer l’énigme Sorokin. Le gardien russe a brillé dans le dernier match et ce n’était pas en raison du système défensif de Trotz. Il a reçu un total de 50 lancers et a multiplié les arrêts spectaculaires. Les Islanders ont le momentum de leur côté surtout avec la fin du dernier match comme on peut le voir ci-haut. La tâche sera difficile pour les Pens.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Toujours facile de critiquer un gardien , Oui Jarry a fait cette énorme erreur mais de là à dire qu'il est LE responsable de la situation il sont est injuste en même temps Faut plutôt pointer vers les leaders de se club: Malkin 3 points (3 match) Rust 3 points Kapanen 2 points Crosby 2 points Zucker 1 point Guentzel 1 point Le rendement de cette année est le même depuis 2018-19 pour le top 6 ....... le gardien n'est pas le seul problème.

Laisser un commentaire