Tristan Jarry devra faire preuve de caractère
Les Penguins de Pittsburgh font face à l’élimination ce mercredi contre les Islanders. Dans le dernier match, la bande à Crosby s’est butée à un Ilya Sorokin en pleine forme et l’offensive fut très limitée dans ses dégâts. Le match s’est transporté en deuxième période de prolongation c’est sur une erreur monumentale de Tristan Jarry que la troupe de Barry Trotz est partie de Pittsburgh avec la victoire, portant la série au compte de 3-2.
Oh no, Tristan Jarry. Josh Bailey double OT winner. pic.twitter.com/vIMeUDvaJa
— Brady Trettenero (@BradyTrett) May 25, 2021
Le gardien de but des Pens devra surmonter cette bourde qui pourrait coûter plus qu’un simple match. On retourne à New York avec un déficit dans la série et cela pourrait marquer la fin du parcours des Penguins dans les séries actuelles. Une fin difficile à digérer si la formation s’écroule au match 6 puisque les Pens se sont classés au premier rang de leur division cette saison.
Après une saison qui fut au-dessus de mes attentes, il sera bien dommage de voir le club être sorti au premier tour. L’an dernier, on a plié l’échine contre les Canadiens de Montréal durant le play-in et une expulsion au premier tour cette saison pourrait remettre bien des choses en perspective au sein de l’organisation qui compte sur de nouveaux visages dans ses bureaux.
On espère donc que Jarry passe par-dessus sa bourde du dernier match et qu’il revienne en force devant la cage des siens. L’entraîneur-chef et les joueurs se sont tous levés pour appuyer le gardien de 26 ans, mais il devra lui-même faire preuve de caractère afin de pousser pour un septième match.
Cette saison, Jarry a conclu la campagne avec une moyenne de 2,75 ainsi qu’une efficacité de 0,909. Ses chiffres ne sont pas plus éloquents jusqu’ici en séries avec une moyenne de 2,85 et une efficacité de 0,902. Disons que depuis le début de la saison 2021, Jarry n’a pas été très souvent LE facteur menant à la victoire, mais dans le match de ce soir, ça devrait être le cas !
L’offensive devra, de son côté, percer l’énigme Sorokin. Le gardien russe a brillé dans le dernier match et ce n’était pas en raison du système défensif de Trotz. Il a reçu un total de 50 lancers et a multiplié les arrêts spectaculaires. Les Islanders ont le momentum de leur côté surtout avec la fin du dernier match comme on peut le voir ci-haut. La tâche sera difficile pour les Pens.
Commentaires