Trois autres joueurs invités d\’expérience se font libérer de leur équipe respective
Pour faire suite à ce que l\’on rapportait récemment concernant les joueurs invités d\’expérience, voici que trois autres attaquants, cumulant à eux trois près de 1500 matchs dans la LNH, se sont fait libérés par leur équipe respective. En effet, David Booth, David Jones et le vétéran Daniel Cleary se sont tous fait remercier après une courte présence au camp d\’entrainement.
David Booth et David Jones agissaient à titre d\’invités chez les Ducks d\’Anaheim et ceux-ci affichant déjà presque complet au niveau de l\’alignement partant, il y avait peu de chances de les voir obtenir un contrat avec l\’organisation de la Californie. Pour David Booth, s\’était un retour en Amérique du Nord, alors qu\’il s\’affiliait avec le Vladivostok Admiral dans la KHL l\’an dernier. Sa dernière campagne dans le circuit Bettman remonte à 2014, alors qu\’il enfilait le maillot des Leafs. L\’attaquant natif de Détroit n\’a connu qu\’une seule bonne saison en carrière, en 2008, ce qui lui a permis de signer un contrat très lucratif pour l\’année suivante, soit de 4,25 M$. Il n\’a jamais pu reproduire autant, lui qui s\’est promené d\’équipe en équipe, se permettant quelques aller-retour dans la ligue américaine également.
Jones a disputé toute sa carrière dans la LNH et il a connu deux bonnes saisons entre 2010 et 2012. Toutefois, il semble que le joueur ne produit pas assez pour être en mesure de se dénicher un contrat. Pourtant, Jones pourrait très bien être utile à un club qui désire ajouter de la robustesse sur les deux derniers trios. Malheureusement, il semble que sa chance ne soit passée et une carrière sur l\’autre continent semble de plus en plus envisageable pour l\’attaquant de 32 ans.
Quant à Cleary, il est dommage de le voir libéré, mais ce scénario était à prévoir, car les Wings n\’avaient pas de place pour lui dans l\’alignement. Déjà que le choix entre Athanasiou et Mantha sera difficile, Cleary ne pouvait figurer dans les plans de l\’organisation. Toutefois, comme un collègue l\’a récemment expliqué, Cleary est un vétéran très apprécié au sein de l\’organisation et lui donner une chance d\’être au camp peut être vu de deux façons: montrer de la reconnaissance pour ce qu\’il a apporté à l\’équipe ou bien d\’amener de l\’expérience au camp pour les jeunes espoirs. Dans les deux cas, la présence de Cleary au camp des Red Wings était très pertinente. Il devrait poursuivre sa carrière dans la ligue américaine, comme il l\’a fait l\’an dernier.
Ducks release Booth, Jones from PTO https://t.co/i6QbXe2QZz
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 3 octobre 2016
Red Wings release Danny Cleary from PTO. https://t.co/s4Eb9K8h9w pic.twitter.com/Ppd3aI26MZ
— theScore (@theScore) 1 octobre 2016
Commentaires