Trois candidats intéressants qui pourraient devenir entraîneur-chef des Oilers
Avec l’arrivée du nouveau directeur général, annoncé conjointement, hier, par le propriétaire et le CEO de l’équipe, les Oilers d’Edmonton peuvent maintenant penser à se trouver un nouvel entraîneur-chef, pour remplacer Ken Hitchcock. Le nouveau directeur général s’est justifié hier sur le fait qu’il ne garderait pas Hitchcock derrière le banc de l’équipe la saison prochaine et donc, par le fait même, annonce indirectement qu’il est à la recherche de candidats pour combler ce poste. En voici donc quelques-uns:
1. Dave Tippett
Ce dernier n’a pas été entraîneur dans la LNh depuis la saison 2016-2017, où il était instructeur avec les Coyotes de l’Arizona. Il a été entraîneur pendant presque une décennie là-bas, totalisant huit saisons derrière le banc des ‘Yotes. À ses cinq dernières campagnes comme entraîneur-chef, Tippett n’a jamais mené son équipe en séries éliminatoires. Pourra-t-il changer l’aspect du jeu des Oilers et mener cette équipe en série s’il est l’heureux élu ?
2. Glen Gulutzan
Si le nouveau DG des Oilers ne souhaite pas dépayser complètement ses joueurs, Glen Gulutzan pourrait être un candidat intéressant à la succession d’Hitchcock. Gulutzan agissait cette saison à titre d’entraîneur-adjoint à Hitchcock avec Edmonton. En tant qu’entraîneur-chef, cependant, les succès de Gulutzan ne sont pas reluisant, lui qui n’a jamais mené son équipe plus loin que le premier tour éliminatoire en quatre saisons comme pilote d’une équipe de la LNH.
3. Jay Woodcroft
Ce dernier est peut-être moins connu, mais n’empêche qu’il est celui qui connaît le mieux les Oilers et sa filiale dans la ligue américaine. Entre 2015 et 2018, Jay Woodcroft a été entraîneur-adjoint avec les Oilers, donc il a connu les vedettes montantes de l’équipe à leurs débuts dans la grande ligue nord-américaine. L’an dernier, on lui a offert les rênes du Condors de Bakersfield dans la AHL, club-école des Oilers. Était-ce une transition prévue à Hitchcock, dans l’ombre ? Une chose est certaine, Woodcroft a bien fait, menant le Condors au sommet de la divison pacifique de la AHL. Saura-t-il mener son équipe vers une conquête de la Coupe Calder d’ici là ?
Le bassin de choix est encore ouvert aux Oilers, qui ne seront pas pressés de choisir un candidat de sitôt, eux qui sont déjà en vacances depuis longtemps.
Commentaires