Trois centres seront absents du côté du Lightning
Le Lightning de Tampa Bay a annoncé que leur trois centres blessés lors du dernier match face au Wild du Minnesota seront absents ce soir, contre les Panthers de la Floride. En effet, Tyler Johnson, Cedric Paquette et Vladislav Namestnikov ont tous subit des blessures lors du gain de 4 à 1, jeudi. Leur état n’a toujours pas été dévoilé, mais c’est suffisamment grave pour qu’ils ratent la partie d’aujourd’hui.
Pour l’occasion, Yanni Gourde, Adam Erne et Luke Witkowski prendront place au centre dans la formation de l’équipe. Les trois jeunes joueurs ont passé autant, sinon plus de temps dans la Ligue américaine de hockey (LAH) que dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
En 4 matchs dans le circuit Bettman cette année, Yanni Gourde n’a obtenu qu’une seule passe cette saison. Doté d’un très bon tir et d’une belle vision du jeu, le petit attaquant a récolté 46 points, dont 22 buts, en 55 parties avec le Crunch de Syracuse.
[STATS]5890[/STATS]
Pour ce qui est d’Adam Erne, il a engendré 1 but, son premier dans la LNH, en 10 matchs sous le chaud soleil de la Floride. Attaquant de puissance et ancien des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a joué 39 matchs avec le Crunch, et a obtenu 26 points, soit 12 buts et 14 passes.
[STATS]11673[/STATS]
Jouant normalement à la position de défenseur, Luke Witkowski, un colosse de 6 pieds et 3 pousses et 217 livres, sera au centre ce soir. Le robuste défenseur à jusqu’ici 3 passes, 20 minutes de pénalités et un différentiel de -1 en 19 matchs avec le grand club. Dans les mineurs, il a joué 19 matchs, obtenant 5 passes, 59 minutes au cachot et une fiche de plus 5.
[STATS]5515[/STATS]
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires