Trois changements dans la formation du Canadien pour le match de ce samedi
Le Canadien de Montréal est de retour en action ce samedi soir dans un affrontement contre les Maple Leafs de Toronto. Avant la pause d’une semaine au calendrier du CH, la troupe de Claude Julien avait arraché une victoire de 2-1 contre ces mêmes Leafs après deux périodes très molles. Cette semaine, pendant que le Tricolore reprenait des forces après un début de saison effréné, Toronto a joué trois matchs consécutifs contre les Senators. Ayant perdu le premier affrontement en prolongation 6-5 après une remontée incroyable des Sens, la troupe de Sheldon Keefe a remporté les deux autres matchs par la marque de 2-1 et de 7-3.
Ce sera donc un Canadien reposé contre des Leafs sur un bon momentum en dépit de la défaite gênante contre les Sens lundi dernier. Comme on discutait dans le TSLH Podcast, le CH nous a démontré ce qu’il savait faire de mieux et ce qu’il savait faire de pire dans ce premier quart de saison. Maintenant, on regarde vers l’avant afin d’aller chercher cette constance et ce juste milieu. Je m’attends à ce que cette pause ait été bénéfique, surtout pour le gardien de but Carey Price, qui a pu bénéficier de plusieurs jours avec son entraîneur des gardiens.
Trois changements à la formation
C’est sans surprise que Tomas Tatar sera réintégré à l’alignement pour le match de ce samedi. L’attaquant fut laissé de côté contre les Leafs au dernier match, une décision qui était en lien avec ses performances uniquement. Marc Bergevin l’a dit en conférence de presse: »certains joueurs doivent en donner plus ». Danault et Tatar faisaient partie des joueurs pointés par le DG.
Paul Byron sera lui aussi de l’alignement ce soir si l’on se fie aux lignes d’entraînement ce midi. Il prend la place de Corey Perry. Le jeune Victor Mete aussi s’insère au sein de la dernière paire de défenseurs aux côtés d’Alexander Romanov. C’est donc Brett Kulak qui laisse sa place à Mete. Contre un club rapide comme les Leafs, je n’ai rien à dire contre cette décision. Espérons toutefois que le jeune Romanov n’essaiera pas de trop en faire comme au dernier match où il fut jumelé à Mete.
Carey Price sera également dans le filet. Match ce soir, 19h sur les ondes de TVA Sports, Sportsnet et CBC.
Les trios du #CH ce matin. Retour de Tatar dans la formation.
Drouin-Suzuki-Anderson;
Toffoli-Danault-Gallagher;
Tatar-Kotkaniemi-Armia;
Lehkonen-Evans-Byron;Chiarot-Weber;
Edmundson-Petry;
Mete-Romanov;
Price;
Allen.extras: Frolik, Perry, Kulak
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) February 20, 2021
Commentaires