Trois cibles potentielles pour Steve Yzerman sur le marché des transactions
À peine arrivé, Steve Yzerman risque de brasser les cartes au sein de l’organisation. Les Red Wings sont à quelques détails d’être à l’image du Lightning à l’arrivée de l’ancien joueur à la barre jadis. Jeune, explosif, mais en manque de quelques éléments, il ne fait aucun doute qu’à la vue des réalisations d’Yzerman à Tampa Bay, l’homme de hockey sera en mesure de reproduire le tout à Détroit. La période estivale arrive à grands pas et le tout nouveau DG risque de cibler trois joueurs pouvant contribuer à la fin de la reconstruction actuelle chez les Wings.
Libérer un peu d’espace
Les Wings possèdent environ 10M$ pour opérer d’ici la prochaine saison. Ce n’est pas beaucoup pour combler certaines lacunes afin de faire avancer le club dans sa reconstruction. Néanmoins, certains salariés pourraient lever les voiles avec leur contrat un peu trop onéreux dans le contexte actuel de l’équipe. Des gars comme Frans Nielsen (5,25M$) et Darren Helm (3,85M$) pourraient bien servir de monnaie d’échange afin de libérer de la place. Après tout, une fois la saison 2019-2020 passée, les Wings pourraient avoir un coussin de plus de 35M$ pour manoeuvrer, en plein au moment où les jeunes du noyau seront RFA.
Le portrait salarial est donc bon lorsqu’on observe à long terme, mais il manque tout de même quelques éléments au sein du club. L’éditorial The Athletic s’est penché sur trois cibles potentielles pour Yzerman via le marché des transactions et le quotidien a pris également soin de valider auprès des journalistes qui couvrent l’équipe. Seraient-ce là des bonnes options pour les Wings ?
Jacob Trouba
Le défenseur est présentement RFA, mais la situation salariale à Winnipeg est assez précaire. Les Wings pourraient bien en tirer avantage en libérant ce contrat à signer des mains de Kevin Cheveldayoff. Rappelons que Détroit possède de nombreux choix au repêchage cet été et qu’un espoir ou un joueur de profondeur pourrait fort bien servir d’appât.
Toutefois, comme Trouba n’est qu’à une année de l’autonomie complète, on se doit de le signer à long terme. Pour Murat Ates, reporter couvrant quotidiennement les Wings, le prix à payer devrait être raisonnable. Selon lui, un défenseur comme Mike Green servirait aux Jets, mais ces derniers risquent de se rabattre sur l’excellent espoir Filip Hronek.
Colin Miller
Pour les services de ce défenseur qui a connu une petite baisse cette saison, les Wings n’auraient probablement pas besoin de se départir d’un élément important. Yzerman pourrait fort bien se servir de l’un de ses vétérans actuels au sein de sa brigade défensive afin de sauver quelques dollars dans cette transaction. Comme l’explique Max Bultman, autre journaliste attitré à Détroit, le fait que Miller soit signé pour trois ans devient l’atout principal, car une fois que son contrat sera échu, les jeunes prospects comme Hronek, Kaski, Cholowski et McIsaac auront tous plus d’expérience afin d’endosser un plus gros rôle.
Comparativement à Trevor Daley ou à Jonathan Ericsson qui seront tous deux UFA à la fin de la campagne 2020, Miller se veut être une meilleure valeur marchande sur le plan rendement et sur l’aspect salaire, en plus de combler un poste temporaire au sein de la brigade.
Ryan Callahan
Steve Yzerman aime ce joueur, il ne s’en cache pas. La présence d’un tel vétéran dans cette période cruciale de la reconstruction à Détroit serait un élément prisé pour le nouveau DG. La transaction de type »salary dump » pourrait tout de même servir aux Wings, en plus d’ajouter la possibilité de mettre la main sur un jeune de l’organisation du Lightning. L’organisation de Tampa risque d’avoir des problèmes salariales sous peu et de couper les ponts avec Callahan serait la meilleure option.
Selon Bultman, l’ajout de Callahan enlèverait de la pression sur les jeunes comme Zadina en guise d’exemple, qui pourrait s’exprimer librement offensivement. Au final, les Wings ne sont pas en mode »win-now », mais ces petites transactions permettraient, selon les experts couvrant les activités de l’équipe, de finaliser une reconstruction qui, déjà, aura pris beaucoup moins de temps que prévu.
As trade candidates around the league come into view, breaking down three players who would make the Red Wings better both this year and in the future (with analysis from the writers who cover their teams on what it might cost to get them): https://t.co/3wvYVYTvtz
— Max Bultman (@m_bultman) 15 mai 2019
Commentaires