Trois des quatre coupures risquent de décevoir les partisans du CH | Carey Price, blessé pour quelques jours
Au moment d’écrire ces lignes, le Canadien de Montréal vient de perdre une partie gênante contre le club »D » des Maple Leafs de Toronto par la marque de 3-0. Claude Julien ne doit assurément pas être fier de ses ouailles, mais on doit en tirer du positif tout de même. Les vétérans devront visiblement se regarder dans le miroir afin de bien débuter la saison, les joueurs en général devront se centrer sur la tâche et certains partisans cesseront de scander la Coupe après seulement quatre victoires en calendrier pré-saison. Cette défaite replacera les troupes, du moins c’est ce que l’on croit.
À la conclusion du match, quatre joueurs ont reçu l’avis de se rapporter au Rocket de Laval: Riley Barber, Jake Evans, Josh Brook et Alex Belzile. Dans le cas de Barber, même s’il s’est bien débrouillé lors des matchs préparatoires, un trop grand nombre de joueur similaire dans l’équipe fait qu’il n’apparaissait pas dans les plans de l’équipe. Or, du côté des partisans, on souhaitait voir Brook obtenir une chance en début de saison et la progression flagrante d’Evans laissait croire que lui aussi, il pouvait mériter un essai en début de saison régulière. Pour Belzile, son beau parcours se termine là alors qu’il ira endosser le rôle de mentor chez le Rocket. Considéré comme l’un des meilleurs lors du calendrier régulier, Belzile avait le support d’un bon nombre de partisans, qui souhaitaient le voir amorcer sa carrière en LNH à 28 ans. La logique fut toutefois respectée, ces trois joueurs poursuivront leur développement auprès de Joel Bouchard.
Carey Price blessé
Une explication fût finalement donnée dans le cas de Carey Price, qui devait être d’office ce soir. Les gardiens Charlie Lindgren et Keith Kinkaid étaient en uniforme alors que l’absence de Price a soulevé un lot de questionnement. D’abord, on croyait bien qu’avec la formation que présentaient les Leafs, un congé pour Price était de mise. Cette explication avait du sens, mais était finalement reliée à une blessure bien mineure. En effet, Price est au prise avec une contusion à la main et Claude Julien affirme que cela ne prendra que quelques jours de guérison. On ne craint pas d’absence prolongée du côté du gardien numéro un de l’équipe et Price devrait être à son poste pour le début du calendrier régulier.
#Habs advise Brook, Evans, Barber and Belzile have been assigned to Laval.
— John Lu (@JohnLuTSNMtl) September 24, 2019
Commentaires