Trois destinations possibles pour Jordan Eberle | Une transaction le guette de plus en plus
Les séries ont pris fin malheureusement pour la troupe de Todd McLellan le chemin parcouru par les Oilers n’aura pas été en vain. Avec une jeune équipe qui se sort tout droit de la reconstruction, c’est avec la tête haute que la bande à McDavid peut porter un regard sur leur performance en séries. Or, un joueur parmi eux se devait d’apporter des correctifs, notamment à la suite d’une remise en question de McLellan à son égard et malheureusement pour Jordan Eberle, rien n’a changé dans le dernier droit de la série contre les Ducks. Celui-ci alimente les rumeurs de transaction depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années. Le moment est-il venu pour les Oilers de se départir des services de cet ancien choix de première ronde en 2008 ?
Trois destinations prisées
Selon Sean O’Leary, du réseau The Score, une transaction impliquant Eberle est maintenant inévitable. En effet, Leon Draisaitl et Connor McDavid ont prouvé qu’ils peuvent traîner l’offensive sur leurs épaules et la venue à temps plein de Jesse Puljujarvi dans la LNH pourrait bien pousser Peter Chiarelli à transiger. À 26 ans, Eberle entre dans la fleur de l’âge et il ne semble plus du tout s’épanouir au sein des Oilers. Selon O’Leary, voici les trois destinations possibles pour Eberle dès cet été:
Les Hurricanes de la Caroline
L’espace salarial n’est pas ce qui manque en Caroline. Plus les années avancent et plus la Caroline démontre une progression réelle avec un alignement jeune, dont le potentiel est indéniable. Or, Jeff Skinner semble encore et toujours le seul marqueur stable dans cette équipe et l’arrivée d’un attaquant comme Eberle servirait grandement à la progression de jeunes comme Sebastian Aho. De plus, les Hurricanes ont en banque pas moins de six choix dans les trois premières rondes au prochain repêchage et avec les récentes performances d’Eberle, le prix risque de ne pas trop être démesuré. Un risque à prendre pour Ron Francis.
Les Panthers de la Floride
Toujours selon O’Leary, la Floride pourrait également être la destination idéale pour Eberle. Les Panthers cherchent un bon ailier pour compléter le top 6 et Eberle pourrait grandement répondre aux critères d’emploi. Comme Jaromir Jagr risque de ne pas revenir et avec la production de Jussi Jokinne qui a chuté drastiquement, on serait mûre pour accepter un ailier de plus en Floride. Comme les Panthers comportent tout de même une certaine profondeur avec l’émergence soudaine de Jonathan Marchessault, l’ajout d’Eberle ne serait que bénéfique en cas d’hécatombe comme la saison 2016-2017 au niveau des blessures.
Les Devils du New Jersey
Une réunion Hall-Eberle, est-ce vraiment ce que souhaiterait Ray Shero ? Selon O’Leary, un tel scénario pourrait bien se produire. Malgré une hausse des performances en défensive et avec le rendement toujours aussi honnête des Devils, il manque encore une pièce majeure à leur jeu: compter des buts. Malgré l’ajout de Taylor Hall l’an dernier, les Devils ont encore une fois terminé dans les derniers au niveau des buts comptés. Les Devils possèdent l’espace salarial et des choix au repêchage nécessaire pour une telle acquisition. Une transaction de type «sign-and-trade» impliquant Ilya Kovalchuk pourrait-elle être également possible ? Plusieurs experts croient que oui. Laissons l’avenir nous le prouver…
[STATS]4505[/STATS]
Commentaires