Retour à l'accueil

Trois dossiers qui risquent de faire jaser chez les Rangers de New York au cours de la saison 2013-2014

Larry Brooks rapporte que plusieurs formations du circuit Bettman ont décidé de prolonger le contrat de certains de leurs futurs agents libres, mais que ce n’est pas le cas chez les Rangers de New York. Le journaliste mentionne que la haute direction de la formation américaine est peu pressée d’entamer des négociations avec les futurs joueurs autonomes Ryan Callahan, Henrik Lundqvist et Dan Girardi. Les trois hockeyeurs pourraient devenir joueurs autonomes à l’été 2014.

Le panéliste a décidé de questionner le directeur général des Rangers à ce sujet. Glen Sather a confirmé par le biais d’un courriel qu’il compte démarrer les discussions. Brooks est d’avis que le gardien de but, Henrik Lundqvist, pourrait faire sauter la banque lors de la signature de son prochain contrat. Le portier encaissera un salaire annuel de 6,875$ M lors de la campagne 2013-2014. Selon le chroniqueur, le vétéran pourrait toucher un salaire annuel près de 8,5$ M lors de la signature de son nouveau pacte. Il note que l’athlète de haut niveau voudra sans doute obtenir ce salaire afin d’être reconnu comme étant le meilleur gardien de but du circuit.

Pour ce qui est de Ryan Callahan, celui-ci touchera 4,275$ M annuellement lors de la saison 2013-2014. Brooks croit que son prochain contrat pourrait ressembler à celui de David Clarkson, Dustin Brown ou de Joe Pavelski.

Pour ce qui est de Dan Girardi, le journaliste croit que celui-ci sera en mesure d’obtenir un contrat similaire à celui de Mark Streit (5,25$ M), Matt Carle (5,5$ M) ou de Dennis Wideman (5,25$ M). Il termine en indiquant le défenseur occupe un rôle de premier plan chez la brigade défensive des Rangers de New York. Brooks rappelle que lors de la saison 2011-2012, Girardi a terminé au sixième rang pour l’obtention du trophée Norris.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

  1. Jonathan102009

    Les rangers ne s inquitte pas pour leur joueur car il le savent qui vont etre capable des garder car callahan pourrait pt demander un pue moin d argent pour rester a new york il est le capitaine et un des jouer lesp lus respecter dans le vestiaire meeme que je dirait le plus respecter pour lundqwisk les rangers vont lui donner se qui demande dans le but de l accomoder surtout que ses le meilleur gardien de la ligue
  2. maxpach67

    Lundqvist va avoir le salaire qu'il veut c'est sûre. Il est un des meilleurs ou même le meilleur de la LNH. Mais les Rangers ont seulement 2.1 millions de masse salarial alors comment vont il faire pour signer les 3 joueurs.

Laisser un commentaire