Trois dossiers qui risquent de faire jaser chez les Rangers de New York au cours de la saison 2013-2014
Larry Brooks rapporte que plusieurs formations du circuit Bettman ont décidé de prolonger le contrat de certains de leurs futurs agents libres, mais que ce n’est pas le cas chez les Rangers de New York. Le journaliste mentionne que la haute direction de la formation américaine est peu pressée d’entamer des négociations avec les futurs joueurs autonomes Ryan Callahan, Henrik Lundqvist et Dan Girardi. Les trois hockeyeurs pourraient devenir joueurs autonomes à l’été 2014.
Le panéliste a décidé de questionner le directeur général des Rangers à ce sujet. Glen Sather a confirmé par le biais d’un courriel qu’il compte démarrer les discussions. Brooks est d’avis que le gardien de but, Henrik Lundqvist, pourrait faire sauter la banque lors de la signature de son prochain contrat. Le portier encaissera un salaire annuel de 6,875$ M lors de la campagne 2013-2014. Selon le chroniqueur, le vétéran pourrait toucher un salaire annuel près de 8,5$ M lors de la signature de son nouveau pacte. Il note que l’athlète de haut niveau voudra sans doute obtenir ce salaire afin d’être reconnu comme étant le meilleur gardien de but du circuit.
Pour ce qui est de Ryan Callahan, celui-ci touchera 4,275$ M annuellement lors de la saison 2013-2014. Brooks croit que son prochain contrat pourrait ressembler à celui de David Clarkson, Dustin Brown ou de Joe Pavelski.
Pour ce qui est de Dan Girardi, le journaliste croit que celui-ci sera en mesure d’obtenir un contrat similaire à celui de Mark Streit (5,25$ M), Matt Carle (5,5$ M) ou de Dennis Wideman (5,25$ M). Il termine en indiquant le défenseur occupe un rôle de premier plan chez la brigade défensive des Rangers de New York. Brooks rappelle que lors de la saison 2011-2012, Girardi a terminé au sixième rang pour l’obtention du trophée Norris.
Commentaires