Trois entraîneurs québécois sur la sellette pour la prochaine campagne
Le réseau ESPN a dressé une liste d\’entraîneur à risque pour la prochaine saison et Michel Therrien est, semble-t-il, celui dont la cible est la plus énorme. Récemment, nous vous transmettions un état de situation à propos de l\’entraîneur des Jets, Paul Maurice, qui sera sous pression pour la prochaine saison, mais il semblerait que ce soit des Québécois qui soient le plus en danger. Voici un regard sur les entraîneurs d\’ici faisant partie du décompte de ESPN, qui auront une cible dans le dos dans le premier tiers de la saison.
Claude Julien
Les Bruins ont connu une saison difficile l\’an dernier, manquant les séries éliminatoires. Avec plusieurs jeunes à bord, Julien devra prouver qu\’il sait guider un club jeune et sans expérience. La signature prochaine de Brad Marchand devrait aider certainement l\’entraîneur québécois, mais les victoires devront s\’accumuler dans le cas des Bruins. Si les Bruins sont en mesure de revoir le Tuuka Rask des beaux jours, cela aidera grandement leur défensive, qui a ralenti avec les années. Le jeune Torey Krung ne pouvant pas tout porter sur ses épaules, l\’organisation devra être créative pour obtenir plus de profondeur à la défense. Bref, les rumeurs de congédiements à l\’égard de Julien étaient fréquentes l\’an dernier et un mauvais début de saison pourrait être la goutte qui fait déborder le vase.
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Alain Vigneault
L\’entraîneur des Rangers a raté son coup lors de ses deux dernières occasions en série d\’après saison. Les deux années, il avait sensiblement le même club, mais le même résultat perdure: aucune Coupe Stanley. La pression est énorme sur Alain Vigneault, qui devra convaincre l\’état-major qu\’il est l\’homme de la situation. Avec les ajouts de Zibanejad et de Vesey, les Rangers offrent une plus belle profondeur offensive, mais les pertes de Yandle et de Boyle affectent grandement la défensive. Les rumeurs s\’accumulent du côté des Rangers, les mettant dans la course pour l\’obtention de Kevin Shattenkirk, mais ce n\’est toutefois que des spéculations.
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Michel Therrien
L\’entraîneur du Canadien s\’est fait souvent critiquer dans les médias et au niveau des partisans. L\’exclusion des séries du Tricolore a fait le grand mal aux partisans, qui blâment Therrien pour son système et sa façon de gérer les unités. Avec un Price en forme et les ajouts de Radulov et de Shaw, Therrien a tous les outils possibles pour se classer facilement dans les séries éliminatoires. L\’an dernier, Marc Bergevin a réitéré sa confiance en son entraîneur, mais si le Canadien débute la saison en queue de poisson, il ne sera pas étonnant de voir des changements derrière le banc. Le Québécois aura beaucoup à prouver cette saison s\’il veut garder la confiance de la direction, car année après année, la patience envers les différents entraîneurs n’a pas été une vertu dans l’organisation montréalaise.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires