Trois facteurs clés qui devront être adressés chez les Stars de Dallas au cours de la saison morte
Craig Custance rapporte que le nouvel entraîneur-chef des Stars de Dallas, Lindy Ruff, a fait de l\’excellent travail avec sa nouvelle organisation. Après avoir raté les séries éliminatoires la saison dernière, Dallas a atteint le septième match de la deuxième ronde des éliminatoires de 2016 sans les services de Tyler Seguin. Le chroniqueur dresse une liste de trois facteurs clés dont la haute direction de la formation américaine devra s\’adresser au cours de la saison morte.
Le poste de gardien de but
Ce point vous étonne? Certainement pas. Depuis le début des éliminatoires de 2016, le duo de gardien de but composé de Kari Lehtonen et d\’Antti Niemi n\’a pas été fameux. Des performances en dent-de-scie ont été livrées soir après soir. D\’ailleurs, Lehtonen a terminé les séries 2016 avec un pourcentage d\’arrêts de 89,9% tandis que son coéquipier a arrêté seulement 88,5% des palets durant cette même période.
Toutefois, la situation risque de ne pas être facile à adresser pour le directeur général, Jim Nill. Les deux portiers sont sous contrat pour encore deux saisons. Custance cite le nom de Jimmy Howard comme étant un joueur qui sera assurément disponible l\’été prochain. Nill le connait très bien. Reste qu\’au final, les Stars seraient-ils meilleurs avec Howard dans les filets?
Les agents libre des Stars de Dallas
Kriss Russell, Jordie Benn, Jason Demers et Alex Goligoski auront le statut de joueur autonome au premier juillet prochain chez la brigade défensive des Stars, Le chroniqueur suggère que la haute direction devrait consentir seulement des contrats à Goligoski et Demers. Le panéliste laisserait aller Russell et Benn sur le marché de l\’autonomie afin d\’équilibrer le budget de la concession américaine. Les jeunes défenseurs Julius Honka et Esa Lindell pourraient prendre le relais la saison prochaine à moindre coût. En attaque, Custance suggère la prolongation du contrat de Patrick Eaves qui a été un joueur très important sur les unités spéciales de cette formation.
Prolonger le contrat de Jamie Benn
Le premier juillet 2017, Jamie Benn pourrait devenir joueur autonome sans compensation. Custance croit que Jim Nill doit mettre tous les efforts au cours de l\’été 2016 pour mettre l\’avant sous contrat pour de nombreuses saisons. Avec un salaire annuel moyen de 5,25 millions de dollars, l\’agent du hockeyeur de 26 ans demandera une hausse salariale très importante lors des prochaines négociations. Benn a terminé la présente saison avec 89 points en 82 parties. Dès le premier juillet prochain, Benn sera éligible à parapher une prolongation de contrat. Custance suggère une entente similaire que Patrick Kane a obtenue avec les Blackhawks de Chicago soit un salaire annuel moyen de 10,5 millions de dollars étalé sur de multiples années.
[STATS]4707[/STATS]
Commentaires