Trois joueurs des Canucks ne seront pas de retour
Le compte twitter des Canucks de Vancouver confirme que leur directeur général ne renouvellera pas les contrats de Radim VrBata, Yannick Weber et Matt Bartkowski.
Vrbata, Weber and Bartkowski will not be re-signed, according to Benning. #Canucks
— Vancouver Canucks (@VanCanucks) 23 juin 2016
Dans le cas de Bartkowski, ce n\’est rien de surprenant puisqu\’un défenseur de 3e paire de ce calibre peut se trouver un peu partout dans la ligue. Les Canucks font un virage jeunesse depuis le milieu de la dernière saison et l\’ancien choix de 7e ronde, 190e au total en 2008 des Panthers, ne semblait plus cadrer avec la direction que Jim Bennings veut prendre avec son équipe. L\’acquisition d\’Erik Gudbranson aura probablement permis à Bennings de prendre cette décision.
[STATS]4936[/STATS]
Yannick Weber devra également tenter de se trouver du travail ailleurs. Ce départ fera donc en sorte de faire une place de choix au défenseur Russe, Nikita Tryamkin. L\’ancien du Canadien aura tout de même passé 3 saisons avec l\’organisation de la Colombie-Britannique.
[STATS]4607[/STATS]
De son côté, l\’attaquant Radim VrBata a connu une saison plutôt décevante suite à une saison 2014-15 de 31 buts et 63 points au total. La décision de Bennings ne semble pas avoir été difficile à prendre, car les 27 points de VrBata l\’an dernier, n\’ont clairement pas été suffisants pour le convaincre de lui octroyer un nouveau contrat. À l\’âge de 35 ans, VrBata est sur la pente descendante de sa carrière et il sera surprenant qu\’une équipe le signe à long terme.
[STATS]250[/STATS]
Avec de plus en plus de joueurs qui s\’ajoutent à la liste de ceux qui testeront le marché, le 1er juillet devrait être plus intéressant que jamais en 2016.
Commentaires