Trois joueurs sans contrat s’en vont outre-mer afin de poursuivre leur carrière
Alors que le marché des joueurs autonomes est tombé à plat ces derniers temps, trois joueurs ont décidé de quitter la LNH pour se diriger en Europe. En effet, Tommy Wingels et Lance Bouma (Genève-Servette en LNA) et Paul Postma (Ak Bars Kazan en KHL) se dirigeront outre-mer afin de poursuivre leur carrière. Ceci dit, rien ne les empêche d’accepter un essai professionnel s’ils en reçoivent un. L’an dernier, Wingels a conclu la campagne avec les Bruins de Boston après l’avoir débuté à Chicago. L’attaquant de 30 ans a cumulé 17 points en 74 matchs.
Du côté de Bouma, on parle d’une saison écourtée chez les Hawks puisqu’il fut rétrogradé en cours de saison. Après n’avoir cumulé que neuf points en 53 matchs, c’est une production de 14 points en 20 matchs en LAH qui s’en est suivie. L’attaquant de 28 ans n’aura toutefois pas trouvé le moyen de convaincre une formation de la LNH en tant que joueur autonome. C’est un peu le même son de cloche du côté de Postma, qui a disputé presque autant de joutes en LAH qu’avec les Bruins l’an dernier. L’un des rares joueurs actifs à avoir été repêché par les Thrashers n’a cependant pas trouvé le moyen de se vendre suffisamment pour la saison 2018-2019.
[STATS]4879[/STATS]
[STATS]4949[/STATS]
[STATS]4967[/STATS]
#Bruins UFA Tommy Wingels & #Blackhawks UFA Lance Bouma signs with Genève-Servette (Switzerland) #Bruins UFA Paul Postma signs with Ak Bars Kazan (KHL)
— Brennan Klak (@nhlupdate) 15 août 2018
Commentaires