Trois noms à surveiller dans le giron des Leafs de Toronto
Bob McKenzie rapporte qu\’au lendemain du coup de balais passé par le président des opérations hockey, Brendan Shanahan, plusieurs noms seront désormais associés au poste de directeur général de la prestigieuse franchise. Pour être plus précis, le réputé journaliste divulgue que Rob Blake, Mike Babcock ainsi que Kyle Dubas pourraient obtenir les reines des Leafs de Toronto, cet été.
Dans le premier des cas, il note que celui-ci est à l\’emploi actuellement avec les Kings de Los Angeles et il se dit passablement heureux dans ses fonctions avec la concession californienne. McKenzie note cependant que la liaison qui s\’est créée dans le passé entre les deux grands hommes pourrait l\’aider à accepter un nouveau rôle, par le fait même aider Shanahan a rebâtir sa formation qui sombre dans le déshonneur.
Dans le deuxième des cas, celui-ci est en ce moment le pilote des Red Wings de Détroit et nul ne sait s\’il le sera encore la saison prochaine. En fait, Babcock écoule actuellement sa dernière année de contrat avec l\’équipe américaine. C\’est donc dire qu\’il pourrait quitter le club par son plein gré dans les prochaines semaines. Le chronique déclare donc qu\’il pourrait être intéresser de changer de décor surtout pour un poste aussi prestigieux. Malgré tout, il croit que Babcock est plus à l\’aise dans le rôle d\’entraineur en chef.
Dans le dernier des cas, l\’homme de 28 ans est déjà en fonction avec les Leafs comme assistant directeur général. Conséquemment, Dubas pourrait obtenir une promotion dans les semaines à venir. Son inexpérience devra néanmoins être comblée avec l\’ajout d\’un groupe de soutient de qualité.
Commentaires