Trois options s’offrent à Ray Shero concernant le futur joueur autonome, Kristopher Letang
Rob Rossi a récemment rapporté que trois options sont à la disposition du directeur général des Penguins de Pittsburgh, Ray Shero, dans le dossier du défenseur Kris Letang. En premier lieu, le haut dirigeant à la possibilité de lui offrir une prolongation de contrat dès l’été 2013. En seconde option, Shero a la possibilité d’échanger ses services à une autre formation du circuit. La troisième option étant à sa portée est de conserver ses services lors de la campagne 2013-2014 et tenter de remporter la coupe Stanley avec celui avant qu’il ne devienne joueur autonome.
Récemment, Shero s’est prononcé dans le dossier du défenseur en mentionnant qu’il ne peut jamais dire à 100% qu’un joueur ne sera pas échangé. Actuellement, Shero et son équipe tentent de mettre sous contrat l’arrière pour plusieurs saisons. Shero est d’avis qu’il a sous la main l’un des meilleurs défenseurs du circuit et que ce genre de joueur est difficile à trouver dans le circuit Bettman.
Depuis la semaine dernière, les négociations entre Shero et l’agent de Letang, Kent Hughes, ont débuté. Cependant, Rossi note que Shero n’a pas pris position fermement à savoir s’il souhaite seulement lui offrir un nouveau contrat ou l’échanger. Shero a effleuré les deux sujets, mais sans confirmer officiellement sa position.
En terminant, Rossi indique que trouver un remplaçant à Letang pourrait être une tâche très difficile si jamais l’équipe décide de l’échanger. Néanmoins, le journaliste croit que la solution à cette option pourrait bien se trouver dans l’organisation en le jeune espoir Simon Desprès.
Commentaires