Trop tard pour Tokarski?
Bonjour à tous,
une question que je me pose fréquemment depuis la fin de la saison est à savoir si le Canadien a raté l\’occasion d\’échanger Dustin Tokarski après la série contre les Rangers d\’il y a deux ans, alors qu\’il avait connu des très bonnes parties pour un gardien qui avait joué la quaisi-totalité de la saison dans la Ligue Américaine.
C\’est sûr que c\’est facile de parler de ça après la saison qu\’il vient de passer. Mais retournons quelques jours après l\’élimination du CH en 2014. Tous les DGs de la LNH n\’ont qu\’un nom en tête: Dustin Tokarski.
Le cerbère aurait très bien pu intéresser les Oilers, par exemple, qui se cherchaient alors un gardien à cause des mauvais résultats que leurs gardiens du moment leur donnaient. Je ne serais pas surpris qu\’ils aient déposés une offre pour le gardien originaire de Watson, en Saskatchewan. Mais Bergevin a décidé de laisser aller Peter Budaj pour un joueur de ligue mineure.
Mais qu\’aurait pu valoir un gardien qui a aidé son équipe de très belle façon en séries éliminatoires de la meilleure ligue de hockey au monde, malgré le fait qu\’il aient perdu. Voyant les autres mouvement de Marc Bergevin, il aurait certainement pu s\’en sortir avec un choix tardif de 2e ronde ou un excellent espoir.
Maintenant que la poussière est retombée et que Tokarski a vécu un dur retour à la réalité lors de la saison 2014-2015, je ne suis pas sûr qu\’une équipe se risquerait sur Tokarski avec un choix plus haut que la quatrième ronde. Et si Tokarski débute mal la saison… Est-ce que Bergevin se laissera tenter de l\’échanger à prix moindre pour laisser Mike Condon seconder Price, ou bien il suivra tout de même son idée première et gardera Tokarski dans son effectif?
Commentaires