Trophée Selke : Pierre LeBrun avait Danault dans son top-5!
Dans les dernières heures, on a appris que Patrice Bergeron (évidemment), Ryan O’Reilly et Sean Couturier étaient les trois joueurs en nomination pour l’obtention du trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH. Pierre Lebrun vient de publier son top-5 personnel et il a de quoi faire réagir!
My ballot:
1. Couturier
2. Bergeron
3. ROR
4. Cirelli
5. Danault https://t.co/NOYcJ2q7W7— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 20, 2020
Alors que Sean Couturier est le favori à ses yeux, c’est autre chose qui fera probablement réagir au Québec : le fait que Phillip Danault se retrouve au 5e rang. Rien de trop surprenant, alors qu’il est de plus en plus vu comme l’un des meilleurs centres à caractère plus défensif de la LNH.
Le Québécois trouve également le moyen de produire offensivement, lui qui a récoltés 47 points en 71 matchs cette saison avec le Tricolore. Il a aussi terminé avec un excellent différentiel de +18 malgré la saison de misère de son équipe.
S’il a longtemps été sous-estimé, ce temps est visiblement révolu! Notons également la présence du jeune Anthony Cirelli du Lightning. Ce nom sera de plus en plus connu, croyez-moi!
Commentaires