Trouba sur son départ à court terme?
Jacob Trouba en est-il à ses derniers coups de patin avec l’organisation des Jets de Winnipeg? C’est une hypothèse qui est proposée par le journaliste Paul Wiecek du Winnipeg Free Press.
Trouba est aujourd’hui en séance d’arbitrage face à son organisation afin de régler la question salariale de son prochain contrat. Nous savions cette semaine que plus de trois millions de dollars séparaient le clan Trouba et les Jets. Selon Wiecek, cette séance n’apporterait rien de bon sur la relation entre les deux partis à long terme.
Trouba est un cas particulier. Il est premièrement le premier joueur de l’histoire des Jets (depuis le retour en 2011) à se rendre en séance d’arbitrage. Cinq coéquipiers de Trouba, dont le gardien Connor Hellebuyck, ont réussi à s’entendre avec Cheveldayoff avant la date de leur séance. Alors, le fait que les deux clans se rendent à la date fatidique n’annonce rien de bon. Selon Wiecek, les carottes sont cuites. Ensuite, n’oublions pas que ce n’est pas la première fois que le défenseur fait les manchettes. Il avait ouvertement mentionné être prêt à être échangé avant la signature de son dernier contrat stipulant qu’il voulait jouer à droite.Son vœu avait finalement été exaucé.
De 2016 à 2017, un total combiné de 55 joueurs ont voulu faire entendre leur cause en arbitrage. De ce nombre, 54 ont réussi à s’entendre avant leur date. Cela en dit gros dans le cas de Trouba. C’est pourquoi il faut peut-être s’attendre à un pacte d’un an qui annoncerait le départ imminent du défenseur américain. 5,5 millions pourraient en quelque sorte résoudre le conflit à court terme. Il reste à voir le terme.
Le défenseur de 24 ans a récolté cette saison 24 points en 55 matchs, présentant un différentiel de +9.
Commentaires