Retour à l'accueil

Trouver un nouveau domicile à Jordan Eberle, plus facile à dire qu’à faire | Dallas une terre d’accueil potentielle pour l’attaquant?

Le chroniqueur David Staples de l’éditorial Edmonton Journal a discuté de l’avenir de l’attaquant Jordan Eberle avec l’organisation des Oilers d’Edmonton. Après analyse, le contrat détenu par Eberle lui rapportant un montant annuel de six millions de dollars jusqu’à la fin de la campagne 2018-2019 n’est pas un contrat facile à transiger à une autre formation compte tenu du contexte du cap salarial. Toutefois, certaines formations pourraient néanmoins avoir les moyens de se payer ses services.

Suite aux dernières éliminatoires, plusieurs partisans sont très mécontents des performances de l’ailier droit. Le même niveau d’insatisfaction semble être partagé auprès de la haute direction et du personnel d’entraîneur. C’est pourquoi Staples suggère de trouver un partenaire d’échange ayant des lacunes importantes à combler à l’aile droite tout en ayant de l’espace sur la masse salariale. Le panéliste a suggéré les formations de Buffalo, New Jersey et Vancouver comme ayant ces caractéristiques.

Le collègue de Staples, Jim Matheson, y est allé par la suite d’un tweet très intéressant. Ce dernier croit plutôt que Dallas est la destination idéale pour Jordan Eberle. Cette équipe risque de ne plus avoir de profondeur à l’aile si jamais Jim Nill décide de ne pas offrir de nouvelles ententes à Ales Hemsky et Patrick Sharp. Sans compter que la haute direction a échangé l’attaquant Patrick Eaves aux Ducks d’Anaheim le 24 février dernier.

[STATS]4505[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Yan99

    La priorité des Stars doit être à la défensive. Tant mieux s'ils sont capable de mettre la main sur Eberle...Mais pour le moment, avec la défensive qu'ils ont, Bishop va devoir jouer le hockey de sa vie. Ils ont l'offensive, de bons jeunes attaquants à venir aussi. De plus, si Edmonton échange Eberle, il est fort possible que ce soit pour améliorer la profondeur à la défense. Or, Dallas n'ont rien à proposer à ce niveau puisqu'ils sont peut-être pire qu'Edmonton désormais à la défensive (si on retire Klingberg). Prendre 6M sur la masse, c'est 6M de moins pour tenter d'attirer Shattenkirk dans leur cours par exemple.
  2. Briiky-

    je verrais bien un échange avec les islanders pour un defenseur comme Travis Hamonic ou Calvin de Haan

Laisser un commentaire