Turris fait bien jaser du côté de Calgary
Steve Macfarlane rapporte que le premier décembre prochain, le joueur de centre des Coyotes de Phoenix, Kyle Turris, ne pourra jouer une seule rencontre si jamais celui-ci n\’est pas sous contrat avec une formation de la ligue nationale de hockey. Le journaliste mentionne que les Flames veulent vraiment faire l\’acquisition du jeune homme de 22 ans. Celui-ci représente un potentiel énorme, et ce, malgré ses statistiques plus ou moins intéressantes depuis son arrivée dans la LNH.
Macfarlane note qu\’en retour de Turris, il est certain que les Coyotes de Phoenix sont à la recherchent de jeunes espoirs ou de choix au repêchage. Le problème étant que les Flames n\’ont plus leur choix de 2e ronde en vue du prochain repêchage et qu\’échanger son premier choix de nos jours dans la LNH demeure un risque important.
Le chroniqueur y va d\’une suggestion de transaction y impliquant le jeune défenseur T.J. Brodie en plus d\’un choix de troisième ronde pour les services de Turris. De plus, celui-ci y va également d\’autres scénarios.
– Choix R1 2012 + choix conditionnel
– Rene Bourque + Choix R4 2012
– T.J. Brodie et Patrick Holland + Choix R3 2012
– Joni Ortio et choix R2 2013
Note : La principale question est à savoir si Don Maloney, qui semble entêté à offrir un nouveau contrat à Kyle Turris, finit finalement par transiger le jeune homme. Car même si Turris est échangé, l\’équipe qui en fera son acquisition aura jusqu\’au premier décembre également pour lui offrir un nouveau contrat. La priorité pour Maloney pour le moment est d\’offrir un contrat à Turris pour pouvoir éventuellement échanger celui-ci d\’ici la fin de la saison.
Commentaires