Tuukka Rask quitte son équipe en pleine série
Récemment impliqué dans des déclarations incendiaires à l’effet que le calibre des séries n’est pas ce qu’il est, Tuukka Rask ne s’est pas montré favorable au retour au jeu après la pause forcée par la COVID-19. Aujourd’hui, il décide d’abandonner son club par principe personnel afin de rejoindre sa famille. Ce sera donc Jaroslav Halak qui aura la tâche maintenant de guider les champions de la saison bers la Coupe Stanley.
Ce n’est pas rose chez les Bruins depuis le chamboulement qu’a causé la pandémie. Ondrej Kase et David Pastrnak furent inaptes à jouer pendant un bout alors que Rask défrayait les manchettes pour les mauvaises raisons. Ajoutons à cela Patrice Bergeron qui avait déclaré ne pas être enchanté d’être éloigné de sa famille peu avant le vote de la ligue.
Rask est toujours sous contrat pour la prochaine saison, tout comme Halak. Je serait prêt à parier que le Finlandais ne verra pas beaucoup d’action l’an prochain. Abandonner son club, bien que les raisons soient légitimes, n’est pas une chose qui passe super bien dans le sport professionnel. Sera-t-il échangé ? Est-ce que les joueurs seront démotivés après cette décision ? À mon avis, ce départ volontaire aura un impact certain sur la formation des Bruins. Positif ou négatif, cet impact ? À suivre…
#NHLBruins goalie Tuukka Rask has opted out of the NHL’s Return to Play: pic.twitter.com/r3c7wjaTwR
— Boston Bruins (@NHLBruins) August 15, 2020
Commentaires