Retour à l'accueil

Tuukka Rask quitte son équipe en pleine série

Récemment impliqué dans des déclarations incendiaires à l’effet que le calibre des séries n’est pas ce qu’il est, Tuukka Rask ne s’est pas montré favorable au retour au jeu après la pause forcée par la COVID-19. Aujourd’hui, il décide d’abandonner son club par principe personnel afin de rejoindre sa famille. Ce sera donc Jaroslav Halak qui aura la tâche maintenant de guider les champions de la saison bers la Coupe Stanley.

Ce n’est pas rose chez les Bruins depuis le chamboulement qu’a causé la pandémie. Ondrej Kase et David Pastrnak furent inaptes à jouer pendant un bout alors que Rask défrayait les manchettes pour les mauvaises raisons. Ajoutons à cela Patrice Bergeron qui avait déclaré ne pas être enchanté d’être éloigné de sa famille peu avant le vote de la ligue.

Rask est toujours sous contrat pour la prochaine saison, tout comme Halak. Je serait prêt à parier que le Finlandais ne verra pas beaucoup d’action l’an prochain. Abandonner son club, bien que les raisons soient légitimes, n’est pas une chose qui passe super bien dans le sport professionnel. Sera-t-il échangé ? Est-ce que les joueurs seront démotivés après cette décision ? À mon avis, ce départ volontaire aura un impact certain sur la formation des Bruins. Positif ou négatif, cet impact ? À suivre…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Aucunement surpris ..... Je suis même presque content car son attitude , discours dans le match numéro 2 m'a mis en calvaire pour des gars comme Bergeron,Marchand et Chara pour nommer qu'eux qui se défonce.... Se qu'on sait aujourd'hui ces qu'il avais mis les Bruins au courant avant de quitter pour la bulle de ces sentiments. A essayer mais de toute évidence n'a pas été capable et faut respecter ça et surtout saluer son courage. Les joueurs sont avant tout des humains. Ceci étant dit le jeune Dan Vladar aura la chance. Cette année a été le meilleur gardien de la LAH avec une fiche quand même assez impressionnante. Match: 25 Fiche: 14-7 Moyenne: 1.79 Efficacité: .936 Blanchissage: 3
  2. hockeyfan14

    C'est assez spécial avec Rask. Il y avait des rumeurs qu'il pensait à la retraite même avant le début de la saison 2019-2020. Ça m'avait fait sursauter car il a seulement 33 ans et il est encore parmi les meilleurs de la ligue. Et là, il fait l'impasse sur les séries en plein dans la première ronde???? Au pire, il n'avait qu'à rester chez lui au début de la reprise et ça aurait été mieux accueilli comme décision.... J'ai comme l'impression que l'an prochain sera sa dernière saison en carrière.

Laisser un commentaire