Tuukka Rask revient sur ses propos qui avaient donné la frousse aux partisans en mars dernier
À la mi-mars dernier, le gardien des Bruins de Boston a secoué la planète hockey en mentionnant qu’il n’écartait pas l’option de la retraite à la fin de son contrat en 2021. Il soulevait l’aspect famille dans tout cela. Aujourd’hui, on apprend des suites d’une entrevue menée par The Athletic que le gardien revient sur sa déclaration, qui semble avoir été tout simplement mal interprétée.
Les partisans des Bruins peuvent donc respirer. Selon ses dires, Tuukka Rask n’envisage pas la retraite à l’expiration de son contrat. Il mentionne dans le cadre de son entrevue qu’il apprécie présentement le temps passé en famille en raison du confinement. Est-ce que ces moments passés à prendre soin des siens lui aura donné un nouveau souffle d’énergie afin de poursuivre sa carrière ? Une hypothèse qui pourrait tenir la route.
»J’ai utilisé ce temps pour me ressourcer et penser à ma famille. Nous voyageons beaucoup et c’est très taxant pour le mental, donc je me concentre actuellement sur ma famille. Je suis conscient qu’à partir de l’été prochain, je peux négocier une prolongation de contrat avec les Bruins. On verra ce qui en découlera, mais je sais que l’option de la retraite n’est pas envisagée. »
Des paroles qui en soulageront plus d’un. Chez les Bruins, on vient de s’entendre sur une prolongation d’un an avec Jaroslav Halak. On s’assure donc que Rask soit assisté de ce qui est possiblement du meilleur auxiliaire de la ligue et les performances de Rask s’en font sentir. Ce dernier en est d’ailleurs conscient, mentionnant qu’il connaît ses plus beaux moments en carrière et que »gagner fait toujours partie de ses priorités. » Cette saison, Rask s’enlignait de nouveau pour être dans la discussion pour l’obtention du trophée Vézina.
Maintenant, combien pensez-vous qu’il peut soutirer en termes de salaire sur son prochain contrat, considérant qu’il sera âgé de 34 ans ?
[STATS]4326[/STATS]
Commentaires