Retour à l'accueil

Tuukka Rask revient sur ses propos qui avaient donné la frousse aux partisans en mars dernier

À la mi-mars dernier, le gardien des Bruins de Boston a secoué la planète hockey en mentionnant qu’il n’écartait pas l’option de la retraite à la fin de son contrat en 2021. Il soulevait l’aspect famille dans tout cela. Aujourd’hui, on apprend des suites d’une entrevue menée par The Athletic que le gardien revient sur sa déclaration, qui semble avoir été tout simplement mal interprétée.

Les partisans des Bruins peuvent donc respirer. Selon ses dires, Tuukka Rask n’envisage pas la retraite à l’expiration de son contrat. Il mentionne dans le cadre de son entrevue qu’il apprécie présentement le temps passé en famille en raison du confinement. Est-ce que ces moments passés à prendre soin des siens lui aura donné un nouveau souffle d’énergie afin de poursuivre sa carrière ? Une hypothèse qui pourrait tenir la route.

 »J’ai utilisé ce temps pour me ressourcer et penser à ma famille. Nous voyageons beaucoup et c’est très taxant pour le mental, donc je me concentre actuellement sur ma famille. Je suis conscient qu’à partir de l’été prochain, je peux négocier une prolongation de contrat avec les Bruins. On verra ce qui en découlera, mais je sais que l’option de la retraite n’est pas envisagée. »


Des paroles qui en soulageront plus d’un. Chez les Bruins, on vient de s’entendre sur une prolongation d’un an avec Jaroslav Halak. On s’assure donc que Rask soit assisté de ce qui est possiblement du meilleur auxiliaire de la ligue et les performances de Rask s’en font sentir. Ce dernier en est d’ailleurs conscient, mentionnant qu’il connaît ses plus beaux moments en carrière et que  »gagner fait toujours partie de ses priorités. » Cette saison, Rask s’enlignait de nouveau pour être dans la discussion pour l’obtention du trophée Vézina.

Maintenant, combien pensez-vous qu’il peut soutirer en termes de salaire sur son prochain contrat, considérant qu’il sera âgé de 34 ans ?
[STATS]4326[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    L'avenir présent des Bruins est solide avec Tuuka et Jaro mais le futur l'est également avec Jeremy Swayman nommer meilleur gardien NCAA et finaliste au trophée Hobey Baker ainsi que Dan Vladar meilleur gardien de la LAH cette saison.
  2. Gotchon

    @Bruins17 Vladar est presque prêt pour la LNH, mais voit son entrée barrée par Rask et Halak. Je pense que son avenir est ailleurs qu'à Boston, il sera probablement sacrifier dans un échange.
  3. mat.para

    @Gotchon Vladar pourrait bénéficier de quelques saisons en AHL pour son développement. Rien n'oblige à le presser. Dans la LNH, ca peut aller jusqu'à 24-25 ans en âge avant qu'un gardien soit fin prêt. Il va falloir qu'ils soit #1 à temps plein à Providence avant de penser à le faire graduer et cela risque de tomber au même moment que les départs de Jaro et de Rask
  4. Bruins17

    @Gotchon Bin non voyons ..... je suis persuader que Vladar sera avec le gros clubs l'an prochain après une autre grosse saison à Providnece. Et comme le dit @mat.para y'a pas de presse. A son stade dans sa carrière ça lui prend des départs et il en aura avec le petit club.

Laisser un commentaire