Retour à l'accueil

Tuukka Rask sur le marché des transactions? | Le gardien des Bruins pourrait-il quitter Boston dans les prochaines semaines?

Comme quelques gardiens partants depuis le début de la saison, Tuukka Rask éprouve beaucoup de difficulté avec une fiche de 3-7-2, une moyenne de buts alloués de 2.89 et un pourcentage d’efficacité de 89.7%. Avec cette réalité, son second, Anton Khudobin, obtient beaucoup plus de départs que prévu et ce dernier saisit sa chance de se faire valoir pleinement. En effet, avec un impressionnant dossier de 6-0-2 et un pourcentage d’efficacité de 93.8%, le portier de 31 ans est actuellement le cerbère qui aide les Bruins à remporter des rencontres.

Abordant le sujet dans une chronique, le journaliste Joe Haggerty du NBC Sports Boston a confié que la direction de la formation américaine pourrait fort bien tester la valeur de son gardien sur le marché des transactions dans les prochaines semaines. De plus, il note que c’est la troisième saison consécutive que Rask connait un début de campagne laborieux et que selon lui, il n’est plus l’homme de la situation devant la cage de Boston.

Il faut toutefois noter que l’organisation ne compte pas sur un portier capable de prendre la relève, puisqu’il serait étonnant de voir Khudobin ou Zane McIntyre prendre le rôle de partant pour le futur de l’équipe. Rappelons que la formation a également perdu les services du jeune Malcolm Subban en début de saison, lui qui a été réclamée par les Golden Knights de Vegas.

En d’autres mots, il faudrait pratiquement que la direction obtienne un autre gardien en retour, à moins qu’elle ait une pleine confiance en Anton Khudobin. Selon vous, les Bruins peuvent-ils se permettre d’échanger les services de leur portier numéro un?

Note : Le gardien de 30 ans est toujours sous contrat pour trois autres saisons, à un salaire moyen de 7M$, un autre point important à prendre en considération.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Ketchup

    je crois que les bruins se doivent absolument de l'échanger. ils ont un couteau sur la gorge avec le hit cap. et quelqu'un se doit absolument de partir. Rask est le meilleur candidat, et je suis pas mal sûr qu'on peut aller chercher 1er choix "plus" 1 jeune gardien "plus" un autre espoir pour Rask. Rask est sous contrat jusqu'en 2020-2021
  2. Ketchup

    et je crois que les bruins se doivent d'inclure Belesky dans la transaction du genre... "à prendre ou à laisser"
  3. Opusizar

    @Ketchup Ajouter ''obligatoirement'' Belesky dans un échange de Rask diminue considérablement sa valeur qui n'est d'ailleurs pas si haute que cela à moins qu'une équipe aspirante à la Coupe perde son gardien #1. Je suis partant en tout temps pour le genre d'échange que tu propose pour Rask...mais racheter Belesky est une meilleure avenue selon moi.
  4. Ketchup

    bah si possible ^^ pour sur belesky se doit aussi de partir dès maintenant si non .... ballottage (inconditionnel) je crois que Rask et Price ont presque (je dis PRESQUE avant etre fusilié) presque la meme valeur sur le marché. un coute 7M l'autre coute 10M. l'un est signé pour 3-4 ans, l'autre il faut tu le pais jusqu'a l'age de 40ans (presque) les 2 valent d'apres moi , 1x 1er choix, "plus" un jeune gardien, "plus" un espoir.
  5. thusk-

    Avec la faible demande de gardien sur le marché le contrat de Rask... Personnellement je suis pas convaincu que Boston seront réellement en mesure de l'échanger même si il le désirait... Juste à regarder Fleury/ Bishop l'an dernier que personne a voulu payer et je crois pas que c'est vraiment mieux cette saison. Donc on parle meme pas si on embarque Beleskey dans tout ça, ça tombe mort.
  6. Benoy78

    L'échanger? Plus facile à dire qu'à faire. Je re-note le dernier point qui est important. 30 ans, 7M par an jusqu'en 2021, et chancelant depuis le début de la saison, ca va faire en reculer plusieurs!
  7. jimmy.ferron

    @thusk-... Bishop était a la fin de son contrat et Fleury les Pingouins ont préféré le garder pour les séries pour espérer gagner la coupe. Rask a une certaine valeur comme no1 établi, mais présentement sa valeur est pas a son meilleur vue son mauvais début de saison... mais une coupe d'équipe pourrait avoir besoin d'un gardien no1.... Buffalo, Islanders et Canucks.
  8. Bruins17

    Même si l'échange de Rask ferais mon bonheur MAIS conditionnel à en avoir un en retour , je préfère mettre un bémol pour l'instant. Le journaliste Haggerty n'émet qu'un opinion personnel a lui donc pour l'instant sa reste très peu probable. Mais advenant que cette rumeur deviens réalité qui sais si les Bruins ne recevrais pas un appel de leur ancien DG , Peter Chiarelli. Les Oilers ont beaucoup de misère eux qui étais destiné à aller loin cette année. Tuukka Rask et Cam Talbot comme point de départ pour les discussions , reste à faire des ajouts d'un côté comme de l'autre ....qu'en pensez-vous !
  9. thusk-

    @jimmy.ferron Pittsburgh ont gardé Fleury car les offres pour lui était ridicule et que rendu là, c'était avantageux de le garder que de l'échanger car ils auraient pas eu grand chose en retour. Sa valeur étaient tellement rendu basse que Pittsburgh se sont même arrangé pour que ce soit lui qui quitte pour Vegas. Bishop tampa ont essayé toute l'année de l'échanger même durant l'été nottament à Calgary mais les équipes étaient pas prêt à payer, finalement ils ont eu budaj et un prospect correct qui dans le meilleur des monde va être un 6e défenseur. Buffalo, possiblement la seule équipe fortement active pour un gardien... Sinon peut-être NYI oui mais ils ont pas 7M à mettre sur un gardien(donc pour Rask, Vancouver reconstruise donc aller vers un gardien de 30 ans... Serait assez illogique. En plus actuellement leur gardien font le travail et ils en ont un très talentueux dans les mineurs possiblement aussi dominant voir même plus que Lindgren en Demko. Si tu prend en considération des gars comme Lindgren, Pickard, MRazek/Howard, peuvent devenir des options plus interessante que de prendre un gardien dans la moyenne en étant le 4e gardien le mieux payer de la NHL derrière Price, bobrovsky et Lundqvist... @Bruins17 Le problème à Edmonton ce n'est pas necessairement le gardien mais quand ta force est supposé être l'attaque et que tu te retrouve parmis les pires attaques de la ligue, difficile de blamer le gardien pour les insuccès
  10. Bruins17

    @thusk- Bien disons que Talbot ne fait pas le travail (3.13 / .901). Encore une fois preuve que l'attaque n'est garant de succès....
  11. thusk-

    @Bruins17 Les performance dun gardien va directement etre en liens avec celle de son equipe... Juste a prendre Price, meme si ils auraient été bon, de la facon dont le CH joue defensivement depuis le debut de la saison... Il serait pas dans les 0,920-0, 9230 pour autant...Au lieu d'être à 0,877 %et 3,76 gaa il serait à genre 0,900-0,905 % et genre 3 GAA. Le CH au debut de la saison était abominable défensivement. La défensive est lamentable, tu accorde plusieurs buts, la confiance s'envolent rapidement et tu perd tous tes moyens. Là à Edmonton c'est un peu la même chose, l'attaque ça fonctionne pas et Edmonton en partant n'est pas la plus grande défensive. Donc l'attaque qui produit pas met beaucoup de pression sur la défensive qui n'a pas les atouts pour compenser et le gardien va évidement mal paraître. C'est un cercle viscieux qui commence par le fait que la force de l'équipe est devenu le talon d'achille et qui est venu mettre sous les reflecteurs, les secteurs qui était plus à risque et tes faiblesses deviennent encore plus faibles qu'en réalité. Comme à Pittsburgh, même problème. Leur force qui est l'attaque est devenu un problème et ils ont une défensive mauvaise. Là tous leurs problèmes défensifs resurgissent très fortement et Murray en arrache parce qu'il est pas capable de compenser et non parce que c'est un mauvais gardien. Je sais pas comment ils font pour jouer quand même à de 500 en ayant le 4e pire différentiel but pour/but contre. C'est pourtant exactement la même équipe qui vient de gagné 2 coupes de suites en étant tellement dominante. Quand la force de ton équipe ne s'exerce plus, tous tes default prennent énormément d'ampleur. Toronto au début de l'année, Toronto étaient ultra désosgarnisé défensivement et Andersen en arrachait beaucoup. Depuis 2 semaines, Toronto se sont énormément stabiliser défensivement et beaucoup mieux protéger Andersen. Andersen ressemble actuellement à un dieu sur la glace car l'équipe devant lui est capable de lui donner une chance de faire l'arrêt, ce qu'il ne faisait pas toujours au début de l'année. En 2 semaines, il a fait passé une saison horrible à une bonne saison niveau stats.
  12. jimmy.ferron

    @thusk-....l'option de donner un joueur avec un gros contrat en retour pourrait compenser le salaire trop payer de 7 millions a Rask(1 millions de trop). Les Canucks ont dirais que ces comme le CH ils sont jamais vraiment en re-construction...ils vont surement viser plus les séries et Markström sera jamais un no 1 et il pourra pas continuer a garder son équipe a un bon niveau. Je trouve qu'ils sont mal géré, s'ils vont chercher Rask sa sera pour 2 a 3 ans le temps que Demko soit prêt!!!
  13. thusk-

    @jimmy.ferron Vancouver ont rien fait d'exceptionnel dans leur reconstruction mais ils ont juste rester patient et faite en sorte de bien developper leurs jeunes. Sinon faire les series, oui ils ont un debut surprenant mais ont-ils une equipe pour faire les series et aller loin... Non et je doute qu'il soit capable de resister devant les sharks, ducks, wild, hawks voir meme edmonton (si ils se reveillent bientot) tres longtemps. Je crois pas non plus que d'aller chercher un gardien va avoir un grand impact a ce niveau. Pour rask, selon moi c'est plusk 2 M de trop en salaire. Moi personnelement c'est pas un gardien que je considere superieur a un Andersen, howard, bishop qui gagne dans les alentours de 5M. Cap dump ok mais pour une equipe deja avec des problemes de masses, prendre du salaires pour rien... Peut faire mal... Finalement boston sont-ils reellement pret a faire de khudobin un gardien #1 parce qu'il a un gros debut de saison sur quoi 7-8 match...On parle de gardien de 31 ans qui a juste essayer de survivre et rester NHL. Boston se rammasserait possiblement avec le pire tandem de la ligue.
  14. Barbe_rousse

    Demko est l'avenir et sera même bientot le présent pour les Canuck et aucunement ils n'ont besoin de Rask. Demko sera prêt l'an prochain selon moi et Markstrom fait le travail. Il ne faut pas oublié que les Canucks ont plusieurs prospects qui pourraient avoir une superbe année recrue l'an prochain. Juolevi est en finlande avec le gros Sami Salo (coach des D) et le très surprenant Petterson qui a les mains de Kane, mais la shape de Marner!!! Ajoutons, Dalhien, Goldobin et Boucher et les Canucks pourraient créer des surprises. Le problème est que Benning est un mauvais DG, mais un super recruteur (je vous rappelle qu'il a construit les puissant Bruins des années 2010) Pour Rask, je n'ai jamais aimé son style. Il est toujours en papillon et a profité de la structure d'une des meilleures équipe que j'ai vu jouer, les Bruins (je les déteste quand même). Alors, je n'y toucherais pas et je pense que Talbot lui est supérieur
  15. Ketchup

    Si Pittsburgh a perdu les services de Murray .... pourquoi pas faire un trade Rask vs Guentzel ? :)
  16. Bruins17

    @Ketchup Voyons !!!!! Présentement Rask n'est pas à son mieux mais les Bruins sont sorti très FLAT .......et n'est pas à blâmer pour la défaite . Rask a fait de grosse arrêt mais bizarrement lorsque Khudobin est dans le filet les Bruins semblent sortir plus fort. De toute manière si tu échange Rask tu doit aller chercher un gardien dans l'échange.

Laisser un commentaire