TVA Sports réfute en quelque sorte The Athletic | Cole Caufield se compare à Dany Heatley et Joe Pavelski
Cole Caufield n’a pas besoin de présentation, le petit ailier est un marqueur de but prolifique partout où il est passé. Le Canadien semble avoir eu la main heureuse au 15e rang l’an dernier et on espère que son développement se poursuivra dans le bon sens. Cette semaine, Scott Wheeler et Marc Dumont de The Athletic ont mentionné que l’espoir du Tricolore n’était comparable à aucun joueur actif dans la LNH. Selon un journaliste sportif du Wisconsin State Journal, une comparaison est possible et les noms de Dany Heatley ainsi que Joe Pavelski sont amenés avec précaution.
À LIRE | Un réputé journaliste qui a suivi Cole Caufield à la trace la saison dernière y va d’une exhaustive analyse sur ce choix de première ronde du CH. 🤯😱👀https://t.co/3jKVefXbSN
— TVASports (@TVASports) June 22, 2020
En effet, TVA Sports, en entrevue avec Todd Milewski, nous rapporte que le journaliste qui a vu joué Caufield toute la saison croit que le meilleur espoir de la franchise tiendra les partisans sur le bout de leur chaise très bientôt. Une saison est bien peu pour vraiment en venir avec une comparaison qui a du sens, mais le jeune a répondu aux attentes et une longue carrière l’attend selon le journaliste. C’est sous l’insistance de TVA Sports que Milewski a donné les noms des deux étoiles nommés ci-haut. Ces deux joueurs, à leur première saison dans la NCAA, ont eu le même impact que le petit attaquant soir après soir. Bien qu’on ne sait pas s’il sera capable de transposer son talent à la LNH, Milewski croit qu’en ce moment, c’est à eux qu’il ressemble le plus.
Vantant la préparation de Caufield pour les matchs, il insiste pour dire que Cole met de nombreuses heures en entraînement pour devenir meilleur. Son souci du détail et sa maturité feront de lui un joueur sublime s’il atteint son plein potentiel. Bien que ses qualités soient évidentes, ses défauts le sont également. Selon le journaliste et certains entraîneurs qu’il a questionnés, Caufield se doit d’être un joueur plus impliqué dans un match. Trop souvent on le voit attendre la passe parfaite et ne se servir que de son lancer. Comme Bergevin l’a mentionné, il va devoir travailler sur son jeu dans les trois zones et prendre de la force également. Le jeune en ait conscient et il tente tout ce qu’il peut pour le devenir. On verra possiblement un nouveau joueur l’an prochain qui dictera le tempo et qui voudra être un modèle pour ses coéquipiers en tout temps.
Je ne vous copierai pas l’entrevue au complet ici, car ce sera plus facile pour vous d’aller la lire sur le site de TVA Sports (je vous la conseille, c’est vraiment pertinent). Ce que je voulais souligner ici, c’est la comparaison apportée. Il est tellement difficile d’amener des comparatifs entre des espoirs de la LNH et des joueurs actifs que la plupart du temps, peu de personnes sont d’accord avec les noms avancés. Comme je le disais dans le texte disant que The Athletic n’arrivait à aucune comparaison, c’est un exercice dangereux qui ne résulte qu’en conflit sur les réseaux sociaux. C’est toutefois intéressant de voir un vétéran journaliste comparer le jeune à deux vedettes et nous donne un peu plus d’espoir de voir Caufield confirmer son potentiel. Le chemin vers la LNH semble tout tracé pour lui et la saison prochaine sera d’une importance capitale pour la suite des choses.
Que pensez-vous des comparaisons ?
Commentaires