Tyler Bertuzzi perd sa cause devant l’arbitre!
Dans un processus d’arbitrage, on voit très souvent l’arbitre couper la poire en deux en octroyant un contrat qui est au beau milieu des demandes de chaque partie. Or, dans le cas de Tyler Bertuzzi des Red Wings de Détroit, ce ne fut pas le cas. Lorsque les papiers furent remplis avant l’audience en arbitrage, le joueur exigeait un contrat de 4,25M$ par année. De l’autre côté, l’organisation déposait des demandes salariales de 3,15M$. Une fois l’audience commencée, les deux partis doivent faire valoir leurs points pour l’obtention du salaire proposé.
Il s’agit d’un processus plutôt difficile pour un joueur, car tu vois ton grand patron, en l’occurrence le DG de l’équipe, t’exposer tous les points négatifs dans ton jeu et hors de la patinoire. C’est difficile pour un joueur et souvent, lorsque le processus est complété, le joueur ne fait pas long feu au sein de l’organisation. Cet après-midi, on apprend que les Wings ont eu gain de cause alors que la couverte fut tirée plus de leur côté. Tyler Bertuzzi touchera donc 3,5M$ pour la prochaine saison, soit 750 000$ de moins que ce qu’il exigeait et seulement 350 000$ de plus que les exigences de l’équipe.
Reste maintenant à savoir si tout ce processus causera des frictions dans les prochaines négociations puisque Tyler Bertuzzi sera encore joueur autonome avec restriction à la prochaine saison morte.
Tyler Bertuzzi got awarded $3.5 million in arbitration.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 27, 2020
Commentaires