Tyler Johnson et le Wild du Minnesota : Un mauvais concours de circonstances
Michael Russo rapporte que le meilleur pointeur des présentes séries éliminatoires, Tyler Johnson, est sans contredit l\’une des plus belles histoires de la dernière année. Le joueur de 24 ans est en ce moment sur toutes les lèvres, par le fait même, permet à son patron de passer pour un véritable génie. Certes, il a passé à deux cheveux de devoir contempler son talent dans un autre uniforme, puisque le Wild du Minnesota l\’avait littéralement dans sa cour.
Plus précisément, le journaliste déclare que le recruteur professionnel, Paul Charles, l\’a invité en 2009 à son premier camp d\’entrainement estival. Après des débuts plutôt modestes avec le club, le centre de petite stature a été renvoyé dans les mineurs où il a récolté 71 points en 64 parties. Pour une deuxième année consécutive, il a seulement pu se dénicher une invitation avec l\’organisation américain. Bien que des pourparlers était entamés, une blessure à l\’épaule a rapidement mis au fin aux discussions entre les deux groupes, explique le chroniqueur. En fait, l\’organisation a préféré octroyer un contrat à Jared Spurgeon. Johnson est donc retourné bredouille chez les juniors où il a connu un essor qui lui a permis de recevoir de l\’intérêt de dix formations, dont trois offres formelles des Hawks, du Wild et du Lightning. Au final, il a accepté l\’offre de Steve Yzerman en raison de l\’accessibilité au niveau professionnel.
Il va sans dire les partisans et dirigeants du Wild doivent s\’en mordre les doigts à l\’heure actuelle. Malgré tout, 632 joueurs ont été repêchés, avant qu\’il puisse obtenir une vraie chance de prouver son immense talent.
[STATS]5187[/STATS]
Commentaires