Tyler Johnson et Robby Fabbri seront-t-il en mesure d’entamer la saison 2018-2019?
Le calendrier pré-saison a du bon, mais peut parfois s’avérer fâchant. En effet, de nombreux joueurs tombent au combat en début de saison dans le cadre des matchs préparatoires. C’est maintenant au tour de Tyler Johnson et de Robby Fabbri de s’aligner dans la liste des joueurs blessés au cours du pré-saison. Du côté de l’attaquant du Lightning, on parle d’une blessure au haut du corps qui le mettra à l’écart pendant tout le reste du calendrier préparatoire et son statut est très questionnant au sujet du début de la saison.
Heureusement, le Lightning possède une belle profondeur pour combler cette perte, qui risque toutefois de ne pas s’étirer dans le temps selon ce qu’on comprend des rapports actuels. L’an dernier, Johnson a retrouvé sa production habituelle qu’on lui connait avec 50 points en 81 matchs. Il y a deux ans, il avait connu une baisse de régime, laissant planer le doute sur sa capacité à cumuler 72 points comme il l’a déjà fait en 2014-2015.
#TBLightning Cooper says Tyler Johnson out for rest of exhibition season. Still hoping he’ll be ready for season opener, but not sure.
— Joe Smith (@JoeSmithTB) 24 septembre 2018
Chez les Blues, on a craint le pire lorsque Robby Fabbri a dû quitter la patinoire lors du dernier match préparatoire en raison d’une blessure au bas du corps. L’an dernier, l’attaquant de 22 ans a raté toute la saison en raison d’une opération pour réparer un ligament croisé antérieur dans le genou. Heureusement, cette nouvelle blessure n’est aucunement en lien avec cette opération, alors qu’on parle d’une élongation de l’aine cette fois.
En stade 1, la blessure risque de l’ennuyer quelques jours, mais Fabbri ne devrait pas rater autant d’action que l’an dernier. Cette saison, on s’attend à le voir exploser offensivement. En deux saisons chez les Blues, il a cumulé 37 et 29 points respectivement. Avec les acquisitions de Tyler Bozak et de Ryan O’Reilly, on prévoit que Fabbri pourrait considérablement augmenter sa production offensive, s’il demeure en santé toute la saison bien évidemment.
Fabbri has Grade 1 groin strain; will miss Tuesday game with Washington.
— Jim Thomas (@jthom1) 24 septembre 2018
Commentaires