Tyler Myers pourrait s’en sortir sans suspension
Pour ceux qui ont veillé jusqu’à la fin de la rencontre entre le Canadien et les Canucks, tout le monde s’attendait à voir Myers être suspendu pour au moins une rencontre avec son coup très dangereux à la première étoile du match, Joel Armia. Ce dernier a subi une commotion et ne rejouera pas jusqu’à nouvel ordre. Armia connaissait son meilleur match de la saison avec deux buts et deux passes quand Tyler Myers est venu le frapper à la tête dans l’angle mort du Finlandais. Armia n’a pas fini la rencontre.
Tyler Myers given 10 min misconduct for this hit. #Canucks Thoughts?
— SiriusXM NHL Network Radio (@SiriusXMNHL) January 22, 2021
Si Myers voulait « mettre la table » pour la 3e rencontre en 4 jours entre les deux formations et « fouetter » les siens, son coup très dangereux qui va éloigner Armia pour au moins quelques rencontres devrait lui couter quelques dollars et possiblement des matchs de suspension (Blais dans le même genre a été suspendu pour un match avec les Blues).
Eric Engels nous apprend ce matin que Myers ne devrait pas être auditionné pour son vilain geste. Quel message Parros et la ligue essayent-ils de passer ? Armia laissera passer son tour samedi, un rappel devra être fait du côté du Canadien. Pourrait-on voir les premiers coups de patin de Perry, qui semble le joueur parfait pour passer un message à son tour à Myers ? On parle également d’habiller 7 défenseurs pour cette rencontre-là. On attend également des nouvelles de l’état de santé de Byron. Nous mettrons à jour la manchette suite à ces précisions.
MISE À JOUR: Tyler Myers n’aura bel et bien aucune suspension. La ligue juge que l’impact premier est au niveau de la poitrine et non la tête.
Aucune suspension pour Tyler Myers.
Après analyse de la collision, la #LNH détermine que la majorité de l'impact initial a été encaissé par la poitrine de Joel Armia et non la tête.
Armia n'a pas vu venir Myers, c'est vrai, mais il n'y a pas de règlement contre ça. Voilà!— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 22, 2021
No indication @NHLPlayerSafety will be issuing further discipline to Tyler Myers for his hit on Joel Armia. Expect a detailed explanation later today. @Sportsnet
— Eric Engels (@EricEngels) January 22, 2021
Commentaires