Tyler Seguin a été opéré de l’épaule
La saison des Stars de Dallas est finie, et l’heure est maintenant venue de panser les plaies accumulées au cours d’une campagne difficile. C’est notamment le cas pour l’attaquant vedette Tyler Seguin, qui est passé sur la table d’opération mardi, afin de réparer une déchirure à la coiffe du rotateur de l’épaule droite. Une intervention qui devrait entraîner une convalescence de quatre mois maximum selon Jim Nill, le DG de la formation:
« Il aura le bras en écharpe durant deux à quatre semaines, et ensuite il devrait être prêt à reprendre l’exercice » a-t-il précisé à Mike Heika, du Dallas Morning News. « Il devrait avoir beaucoup de temps pour récupérer. »
Cet été, Seguin, qui a dû composer régulièrement avec les blessures depuis son arrivée dans le Texas, aura donc l’occasion de prendre un repos bien mérité, après avoir pris part aux 82 rencontres de la dernière saison. Auteur de 72 points cette année (26 buts, 46 passes), l’avant de 25 ans espère que la prochaine campagne sera celle du rebond collectif pour les Stars, qui devront effacer le mauvais souvenir de ces vacances prématurées:
« C’est une question de constance. C’était ma quatrième année, et j’ai toujours pensé, depuis mon premier jour à Dallas, que nous étions vraiment en train de construire quelque chose. Et j’ai l’impression que cette saison, on a un peu fait un pas en arrière » a précisé Seguin face aux médias. « On ne peut pas juste se dire qu’il faut oublier cette année. On veut s’en souvenir, pour revenir à la façon dont nous jouions auparavant, revenir où nous en étions et même essayer d’être encore meilleurs. »
Avec l’arrivée de Ken Hitchcock à la tête de l’équipe, la direction texane semble en tout cas vouloir secouer l’édifice de sa formation, tout en conservant les mêmes impératifs de victoire immédiate. Tandis que Seguin devrait être de retour en santé pour aborder le camp d’entraînement, ce sera donc à son état-major de remettre la franchise en ordre de marche dans l’optique de rallier à nouveau les Séries Éliminatoires.
[STATS]4875[/STATS]
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires